Comment va-t-on se maquiller au printemps 2013 ?

La peau qui tire, les lèvres gercées, les cheveux gras à cause du bonnet…eh oui ! Le froid commence à pointer de bout de son nez. Que de belles réjouissances en perspectives. Ah ! Les vacances d'été nous paraissent déjà tellement loin déjà… Pas de panique, le temps d'un instant, je vais vous mettre un peu de baume au coeur en vous faisant rêver avec les tendances maquillage du printemps 2013. Entre Paris, Milan, New-York et Londres, les créateurs nous ont réservé de jolies surprises. De la paupière couleur brique à la constellation de strass. Décryptage des make-up qui ont attiré mon attention.

Chanel



Chez Chanel, le smoky noir passe dans la catégorie des "outsiders". On préfère le côté angélique d'une ombre argentée qui s'étire de la paupière jusqu'au sourcil. Mais attention, pas question de passer inaperçu. Chanel mise donc sur l'intensité avec un trait de khôl et d'eye-liner noir. Pour la bouche, un gloss rose brillant fait l'affaire.

Burberry Prorsum


Le vermeil sur les lèvres est loin de prendre sa retraite. On en a la preuve chez Burberry Prorsum, Ici le regard passe au second plan et reste nu, tandis que la bouche est accentuée par un joli carmin. Pas de contour parfaitement dessiné, le but est d'avoir l'impression que vous vous êtes maquillée vite fait bien fait avant d'aller au travail.

Chloé


Chaud et facilement portable par toutes les carnations de peau, la couleur brique fait déjà des émules cet automne parmi les plus beauté addicts d'entre vous et continue dans sa lancée cet été. Pour la saison estivale, il est déposé en mode "marqueur" sur la paupière. 

Gucci


Gucci nous en met plein la vue… et c'est rien de le dire. Avec des cils version XXL, ultra volumineux, accentué par un fard à paupière brun, les tops ont des allures de poupée. Merci aux faux-cils. Avec un regard aussi perçant, la bouche se fait violence (c'est préférable). Un simple lipstick rose poudrée vient habiller les lèvres. Personnellement, je suis carrément fan de cette tendance. 

Anna Sui


Bienvenue dans le monde de l'extravagance. Chez Anna Sui, aucune demi-mesure pour cet été. On se promène avec des cheveux rose pastel et des yeux surchargés de bleu. J'ai sélectionné cette tendance car j'aime le côté graphique du regard, encadré par du crayon noir. Mais bon, soyons réalistes…impossible de porter ce genre de chose la journée.

Christian Dior


Et on continue dans la catégorie des make-up les plus excentriques avec Christian Dior. Ici, les yeux sont chargés de vert et habillé de strass rouge pour une allure très festive.

Dolce & Gabbana



Chez Dolce & Gabbana, on ne se mouille pas côté make-up et on mise sur des valeurs sûres: trait de crayon à l'intérieur de l'oeil, trait d'eye-liner et ombre à paupières nacrée. Un trio gagnant qui a déjà fait ses preuves.

Giorgio Armani


Pour Giorgio Armani, le regard métallisé est de rigueur avec une ombre argent déposée en aplat sur toute la paupière. Pas d'esbroufe pour les lèvres, avec un simple gloss transparent.

Fendi


Fendi a décidé d'innover en ne s'embarrassant ni de khôl, ni d'eye-liner. La technique est simple. Nous ne savez plus quoi faire de ce joli petit débardeur acheté chez H&M il y a deux ans. Pas de problème. Découpez-le et collez les quelques lambeaux de tissus sous votre oeil. Vous serez type…comme chez Fendi.
Jean Paul Gaultier


Chez Jean Paul Gaultier, la bouche bouge revient quasiment à chaque saison. Ici, le rouge est mat et puissant. Pour les yeux, une marque rose qui s'étire de l'extrémité de l'oeil jusqu'au sourcil donne de l'intensité au regard.

Stella McCartney


Ah ! On a l'impression d'être déjà en vacances rien qu'en regardant cette photo. Teint glowy et ultra frais avec pour seule note de couleur, le trait de khôl turquoise dans l'oeil. Stella McCartney a tout bon.

Versace


Versace change les codes du classique charbonneux noir en l'accompagnant du touche de topaze et kaki pour un regard ultra lumineux !



2 commentaires:

  1. Le make up du défilé stella mccartney est parfait: simple et coloré, facilement portable au quotidien!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord ! Ce look est simple et parfait !

    RépondreSupprimer

 
Google+