L'exposition La Petite Veste Noire de Chanel

Prenez Karl Lagerfeld en photographe, Carine Roitfeld en styliste, une centaine de célébrités en vogue et vous obtiendrez l'exposition photo la plus fashion du moment. Après avoir fait escale à Tokyo, New York, Hong Kong ou Londres, l'exposition se déroule jusqu'au 25 novembre au Grand Palais. Au programme: une centaine de clichés de people en noir et blanc épinglée au mur arborant la fameuse et très célèbre petite veste noire en tweed de Chanel. Sur différents pans de mur, on croise Carine Roitfeld transformée en Gabrielle Chanel, Georgia May Jagger en soutien-gorge noir plus sexy que jamais, Gaspard Ulliel arborant la veste avec un treillis ou encore la plus célèbre des égéries Chanel Inès de la Fressange.

Grâce à cette veste noire aux boutons siglés d'un double C, Karl Lagerfeld et Carine Roitfeld ont su adapter avec brio ce classique à chaque personnalité. Et c'est ça qui est le plus fou. On réalise que cette pièce qui est rapidement devenue une icône à elle toute seule peut se porter avec absolument tout. Vanessa Paradis la porte avec une robe blanche, Inès de la Fressange avec un jean et Elisa Sednaoui avec un tutu. En sortant de cette magnifique exposition, on a envie que d'une seule chose: courir Avenue Montaigne pour s'offrir cette merveille. Mais la réalité prend vite le dessus lorsque l'on découvre le prix de la fameuse merveille justement. Et puis après, on se met à rêver et on se dit qu'un jour nous aussi, on portera cette veste iconique si spéciale signée Chanel.

Exposition La Petite Veste Noire, du 10 au 25 novembre au Grand Palais, Galerie sud-est. Accès par la rotonde Alexandre III à l'angle de l'avenue Winston Churchill et Cours la Reine.


Voici un petit aperçu de cette magnifique exposition au travers de quelques-un de mes clichés:

































0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Google+