Rencontre avec Mister Who

Loin des tee-shirts avec des têtes de stars que l'on voit à chaque coin de rue, ce jeune homme (qui désire rester dans l'ombre) a su se démarquer avec sa marque Mister Who en lançant un nouveau concept. Fasciné par le langage des signes, il a créé une collection de tee-shirts unisexe pour lequel j'ai eu un coup de foudre. Marre de voir toujours le même style, ce créateur a su apporter un vent de fraîcheur avec sa marque. Actuellement à New-York pour sa nouvelle collection, il répond à mes questions par mail et dévoile mêmes quelques exclusivités uniquement pour Minute Femme. Merci Mister Who ! 

Es-tu le seul fondateur de cette marque ou êtes-vous plusieurs associés ? 

J’ai en effet créé Mister Who seul. J’ai toujours eu envie de créer, et le jour où l’idée m’est venu j’ai pensé que c’était l’occasion de me lancer.

Pendant combien de temps as-tu travaillé sur ce projet avant de te lancer ? 

J’ai eu l’idée de créer Mister Who en Juin 2011 et j’ai travaillé sur ce projet pendant 9 mois avant que le produit soit disponible en magasin. Il m’a fallu du temps pour réaliser mes prototypes et trouver l’usine. Je souhaitais réellement que cette ligne me ressemble et je voulais en être fier pour pouvoir la défendre. 

Que faisais-tu avant de lancer Mister Who ? 

Je suis toujours étudiant en Ecole de Commerce à Paris. J’en ai eu marre de la théorie, je voulais me confronter aux vrais problèmes de la vie active et voir si je pouvais m’en sortir avec mes connaissances.

Comment est né cette envie de créer ta marque ? 

Pour commencer, j’ai eu l’idée d’une collection. En effet, j’ai toujours été fasciné par le langage des signes et je trouve que les mains ont une profondeur et une réelle signification. Cependant, le langage des signes implique un mouvement que l’on ne peut pas retranscrire en photo donc j’ai décidé de re-styliser et parfois d’inventer des signes universels qui évoquent des messages assez forts. Le but était que les gens se retrouvent dans ces signes. Je ne souhaitais pas juste un beau tee-shirt, je voulais que les personnes le portent en étant conscients qu’ils véhiculent un message. 

As-tu une devise ? 

Oui je ne travaille qu’avec des gens que j’apprécie ! D’où mon interview pour Minute Femme. Je veux aussi instaurer un réel lien avec mes clients. Mister Who ne veut aucune barrière entre eux et moi. Je ne veux pas ressembler à toutes ses marques pour qui l’univers de la mode ne représente qu’un business ! Je veux partager et rester à l’écoute de leurs attentes. Il ne faut jamais oublier que si Mister Who existe c’est grâce à eux. C’est ce que j’essaye d’appliquer sur ma page Facebook en tenants informer mes        « fans » de toutes les actualités. J’organise également de nombreux jeux concours. Je réponds à chacune de leurs interrogations et prends en compte toutes leurs remarques. Tout cela me permet d’avancer !

Est-ce que tu prévois de développer ta marque et de créer autre chose que des tee-shirts ? 

Bien sûr ! Les tee-shirts étaient une première étape qui m’a permis de mettre le pied à l’étrier. Je suis en train en ce moment même de monter la deuxième collection. Je prévois d’ajouter une ligne de tee-shirts exclusivement féminine, une gamme de pull mixte qui j’espère vous plaira. Le thème sera différent mais je ne peux rien dire de plus. J’ai aussi envie de m’allier à des artistes et à d’autres créateurs car à plusieurs on est toujours plus fort. J’aime partager et connaître la vision d’autres personnes passionnées par ce milieu. 

Où peut-on trouver tes tee-shirts ? 

Mister Who est aujourd’hui disponible au 66 sur les Champs-Elysées, à Ajaccio, St Tropez, Ibiza et arrive en Belgique dans moins d’un mois. J’ai hâte de voir ce que va donner Mister Who chez nos amis Belges. 

Tu es en ce moment à New York pour 5 mois, es-tu là bas pour trouver de nouvelles idées pour la prochaine collection ? 

Exactement ! J’ai eu envie de changer d’air et d’aller voir ce qu’il se passait Outre-Atlantique ! New York est la plus belle ville du monde et je m’y sens bien. L’inspiration est partout c’est dingue ! Les New Yorkais n’ont honte de rien et j’adore car on observe des styles décalés mais fabuleux ! 

Tu as lancé ta marque il y a un an, dans quel état d'esprit es-tu ? 

Je suis tout d’abord extrêmement heureux de pouvoir faire ce que j’aime, c’est un sentiment indescriptible ! Je suis conscient de la chance que j’ai et je ne veux en aucun cas la gâcher, c’est pour cela que je travaille sans relâche. Je ne pensais pas avoir l’accueil que j’ai eu et je suis très content que mes idées et ma vision des choses plaisent. Je croise les doigts pour la seconde collection ! 

As-tu eu des retombées positives ? 

J’ai été surpris de l’accueil de ma collection par les professionnels de ce métier. Ils ont trouvé le concept intéressant et profond, donc que du bon ! J’ai eu aussi la chance d’avoir eu une égérie, Kev Adams. Il a adoré la collection et à souhaité me donner un coup de pouce. Je le remercie énormément ! Grâce à lui, Mister Who à eu beaucoup de parutions presse et à été visible dans des émissions telles que 100% Mag où encore Sept à Huit. 

Quand est-ce que ta nouvelle collection verra le jour ? 

Je suis en train de la terminer. Si tout se passe bien, la nouvelle collection devrait voir le jour mi-janvier et devrait se trouver en magasin dès cet été ! 

Comment envisages-tu l'avenir de la marque et comment comptes-tu la développer ? 

Je vais continuer à travailler et à imaginer de nouvelles collections qui me ressemblent ! Je veux aussi que Mister Who continue de se diversifier avec des vestes en jean, pantalons et aussi des accessoires. J’avais le rêve d’implanter Mister Who à New York et en exclusivité pour Minute Femme, je peux vous annoncer que Mister Who est disponible depuis une semaine chez YoyaMart, une très jolie boutique dans le MeatPacking. Je vais continuer à trouver d’autres points de vente et j'aimerais toucher d’autres grandes villes des Etats Unis. Pour continuer de grandir j’aimerais m’entourer de personnes intéressées par Mister Who qui ont eux aussi soif de créer et l’envie de partager! Avis aux intéressés, Mister Who est ouvert à tous !

Tous les tee-shirts Mister Who sont à 39 €
Pour les Parisiens, vous pouvez les trouvez à la boutique 66 au 66 avenue des Champs-Elysées.
Pour les autres, pas de panique, vous les trouvez sur le site de l'Avant Gardiste, cliquez ici.






















Retrouvez également le lookbook de Mister Who en vidéo:




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Google+