Astuce du 18 décembre : Comment porter des lunettes de vue XXL comme au dernier défilé Marc by Marc Jacobs ?

Alleluia ! Les binoclards deviennent tendance ! Fini le temps où l'on pleurait en sortant de chez l'ophtalmo qui venait de nous apprendre que nous devions porter des lunettes de vue. Oubliez toutes vos idées reçues et troquez vos lentilles de contact ou votre monture trop discrète contre des lunettes XXL car le nouveau style, c'est ça. Au défilé Marc by Marc Jacobs, les binoclards ont fait sensation ! Pour l'occasion Laura Païs, coach fashion et experte en image nous délivre ses conseils pour apprendre à les porter de manière hype. 

Quelle forme de visage faut-il avoir pour adopter cette taille de monture ?

Pour ne pas se tromper lorsque l’on choisit des lunettes, il existe une règle simple: il faut aller à l’opposé de la forme de son visage afin de l’équilibrer et de l’harmoniser au maximum. Porter ce type de monture donne du caractère quelque soit la morphologie de son visage, cependant attention aux formes anguleuses, cette monture risque de durcir les traits et de vous rendre un peu trop strict. Ces lunettes angulaires avec de larges contours vont structurer les visages ovales et arrondis et leur apporteront un air plus sérieux. Mais attention, vous devez suivre l’implantation et l’orientation des sourcils afin qu’ils ne transparaissent pas à travers les verres. Lorsque vous essayer des lunettes, souriez devant le miroir. Les bords inférieurs de la monture ne doivent pas toucher la joue. Il faut également s’assurer que la monture s’emboîte parfaitement sur le nez. 

Peut-on se permettre de les porter tous les jours ?

Ces lunettes sont très tendances et peuvent s’intégrer parfaitement avec un style vestimentaire bien affirmé ou alors plutôt classiqie. Si vous décidez de les porter tous les jours, assurez-vous de faire le bon choix de la couleur. Préférez une monture aux couleurs sobres, mais sachez que les couleurs foncées vont avoir tendance à durcir votre regard. 

 Au final, conseillez-vous vraiment ce genre de monture ?

Si vous aimez ce type de monture rectangulaire très à la mode, mais qu’elle ne correspond pas à votre morphologie de visage, il existe d’autres formes arrondies et très tendance. Si vous pensez avoir quelques doutes concernant le bon équilibre de cette monture avec votre style vestimentaire, vous trouverez facilement d’autres modèles de même genre, plus ou moins extravagants. Si je devais donner un conseil je dirais, qu’il vaut mieux choisir le bon modèle, celui qui vous correspondra, plutôt que de suivre la mode à 100%, car je pense qu’il vaut mieux être classique et belle qu'à la mode et beauf.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Google+