Rencontre avec Benedetta et Romain

A eux deux, ils auraient pu être choisis pour une publicité The Kooples. Branché, hype et à l'aise dans leur basket, ce couple a lancé il y a un an la marque And The Konfetti. Composée de maxi pochettes bicolores en cuir, de cartables vintage et de manchettes XXL, la nouvelle collection est juste incroyable. D'un côté, il y a Benedetta, créatrice talentueuse, et de l'autre Romain, maroquinier et DJ. Les deux forment un couple glamour dans l'air du temps. Samedi 1er décembre, ils fêtaient les un an de leur marque à l'atelier Basfroi au salon des jeunes créateurs à Paris. Entre fête, musique, rassemblement de hipsters et confettis en l'air, j'ai rencontré Benedetta et Romain, un duo ultra ambitieux qui n'a pas fini de nous surprendre !


De gauche à droite: Benedetta et Romain

Que faisiez-vous avant de lancer votre marque ? 

Romain: Pour ma part, j'ai deux métiers: maroquinier et Dj à temps complet.

Benedetta: Moi j'ai un peu tout fait dans ma vie, mon parcours n'a aucun sens. J'ai travaillé dans le management et le luxe. Maintenant, nous nous occupons des modèles ensemble et je gère la communication de la marque.

Pourquoi avoir décidé de vous associer tout les deux et comment est né cette envie de créer And the Konfetti ? 

Benedetta: Comme on est en couple, on parle beaucoup ensemble, on a plein d'idées, on lance des projets différents et on organise aussi des soirées. Un jour, j'ai demandé à Romain de me créer une pochette carré en cuir et elle a plu à beaucoup de personnes. Donc par la suite, il a voulu en dessiner plusieurs modèles et toute l'histoire de And the Konfetti est partie de là.

Romain: Oui en effet, je suis maroquinier de métier. Mon grand-père et mon père l'étaient aussi donc j'ai pris un peu la relève. J'ai travaillé dix ans avec eux, je connais bien le métier.

Que signifie And the Konfetti ? 

Benedetta: Nous venons tous les deux du milieu de la nuit et And the Konfetti rappelle ce milieu là. Cela évoque un esprit de fête avec les confettis qu'on lance en l'air et notre slogan "Leather accessoires for party people" dit que ce sont des accessoires pour les fêtards.

Toute votre collection est composée de pochettes ou de petits sacs. Pourquoi ne pas avoir crée des sacs maxi format ? 

Romain: And the Konfetti a été lancé il y a un an donc on y va tranquillement. Dans la nouvelle collection, nous avons créé des petits cartables et nous allons petit à petit avancer.

Donc vous avez prévu de lancer des grands sacs ? 

Romain: Nous n'allons pas tout vous dire. Surprise !

 Qu'est-ce que vos sacs ont de particulier ? 

Romain: Pour le cuir, nous avons choisi principalement de la vachette. C'est un cuir tendre, et facile à travailler.

Benedetta: On aime aussi faire des associations de cuir complètements différentes avec un cuir ultra doux et souple mixé avec un autre plus brillant.

Quel genre de clientèle visez-vous ? 

Romain: Plutôt une clientèle jeune jusqu'à 40 ans !

Benedetta: Des jeunes qui sortent, qui font la fête et qui aiment la mode. Le cuir est associé à quelque chose d'assez vieux donc avec nos pochettes, on essaie de le redynamiser.

Est-ce difficile de travailler en couple ? 

Romain: Non ! Au contraire, c'est super ! On est un couple assez passionnel et donc cette passion nous stabilise.

Benedetta: Oui, on se complète.

 Où peut-on trouver vos sacs ? 

Benedetta: Sur notre site internet mais également sur le site Godblessamerica qui vient d'être lancé et également sur celui de Lilyandgranny. Ils sont également vendus dans quatre points de vente parisiens comme le Sept Cinq, les Cocottes en papier ainsi qu'une boutique dans le 7ème et 11ème arrondissement de Paris.

Dans quel état d'esprit êtes-vous un an après la création de votre marque ? 

Benedetta: Encore plus motivés ! Et on a décidé de se lancer dans un nouveau projet, qui se base sur le principe des "food truck". On veut sillonner la France avec une camionnette pour vendre nos accessoires et également ceux d'autres créateurs. On a mis notre projet sur Ulule, qui est une plateforme pour recueillir des fonds, pour les personnes qui veulent nous aider à participer à cette expérience.

Romain: On va également faire la route des festivals et comme je suis Dj, je vais également me produire. Cela nous permet d'emmener notre marque avec nous.

Prévoyez-vous de développer votre marque ou de créer une ligne de vêtements par exemple ? 

Romain: Il faut réfléchir, cela prend du temps mais tout reste possible...











































Les créations de Benedetta et Romain sont à découvrir sur le site And the Konfetti
Pour les aider à réaliser leur projet de "shopping truck", rendez-vous ici


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Google+