Le lip art va-t-il détrôner le nail art ?


On connaissait le nail art depuis quelques temps déjà et on aimait admirer les jolies oeuvres d'art que les artistes prennaient soin de faire sur leur main. Depuis, les beauty addicts se sont lassées et ont jeté leur dévoulu sur le lip art. La même chose mais sur les lèvres. 
Analyse de cette tendance qui va nous en faire voir de toutes les couleurs cet été et l'hiver prochain.





Dior a donné le ton à son dernier défilé de la Fashion Week: notre bouche ne doit plus se faire violence. Oubliez les teintes trop classique comme le rose ou nude. Pour briller de mille feux, les tops arboraient une bouche parsemée de strass que le makeup artist a déposé un à un à la pince à épiler. Un travail minutieux pour un résultat parfait.




Les nail artists nous en faisaient déjà voir de toutes les couleurs (au sens propre comme au sens figuré), désormais faîtes au place aux lip artists qui risquent d'être aussi déjantées que les premières. Des dessins plus fous les uns que les autres pleuvent actuellement sur la toile pour nous donner des idées afin de faire de notre bouche une création unique. Au programme ? Des lèvres avec motifs animaliers, des perles ou encore des couleurs à gogo façon arc-en-ciel. Encore une fois, tout est permis. La plupart travaillent aux pinceaux ou à la pince à épiler lorsqu'elles désirent déposer des strass ou tout autre accessoires sur la bouche. Pour les filles qui ne veulent pas se prendre la tête mais qui désirent malgré tout tester la tendance, certaines marques de cosmétique ont d'ores et déjà sortis des autocollants à lèvres, à essayer le temps d'une soirée.


Pour ma part, (et je pense que personne ne me contredira sur ce point) cette tendance risque d'être un peu compliquée à porter en journée. Mieux vaut attendre une soirée ou un cocktail pour tenter cette folie et faire parler de vous. Je vous laisse avec une petite sélection des créations que j'ai découvertes sur le web.




Alors, les filles, vous allez tester ou pas ?










0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Google+