Le luxter


Après le lissage brésilien, japonais, coréen ou encore new-yorkais, faites place au luxter. Si vous n'en avez jamais entendu parlé, c'est normal, il se pratique seulement dans quelques salons. 

Le luxter est un soin lissant et rajeunissant au collagène naturel que Céline Dupuy pratique dans son salon du même nom qui a ouvert ses portes le 12 juillet dans le 17ème arrondissement de Paris. Cette experte du cheveu a fait ses armes dans les plus grands salons, de Jean-Marc Maniatis à Jean-Claude Gallon en passant par Massato. 

Ah oui, j'allais oublier... au passage, la technique du lissage brésilien en France, c'est à elle que vous la devez. Aujourd'hui, cette gourou du cheveu nous dit tout sur cette technique.


Pouvez-vous nous expliquer le principe du luxter et depuis combien de temps vous le pratiquez dans votre salon de coiffure ? 

J'ai été la première à le tester à l'époque, lorsque je travaillais chez Massato en novembre 2011. Par la suite, j'ai ouvert mon propre salon de coiffure au mois de juillet et j'ai décidé de garder cette technique. Le luxter a le côté gainant d'un soin, et donne de la brillance aux cheveux. Il ne faut pas avoir le cheveu abîmé lorsque l'on se décide à faire cette technique car cela risque de sensibiliser les longueurs. Il faut également savoir qu'avec ce soin, on modifie la structure du cheveu. Le luxter permet aux femmes qui ne veulent pas avoir les cheveux trop raides de garder un effet naturel. Si les cheveux sont très frisés, cela permet de les détendre un peu mais non de les raidir en revanche, pour les femmes qui ont des cheveux souples, le luxter a été conçu pour elles. 

 Qu'est-ce que le luxter a de plus que le lissage japonais ?

Il détend les cheveux beaucoup plus rapidement et les gaine vraiment contrairement au lissage japonais. Une cliente qui a les cheveux très fins obtient une belle épaisseur après le soin. Si le cheveu est sain, le luxter donne une belle brillance. 

 Quels sont les avantages et les inconvénients de cette nouvelle technique de lissage ? 

Le luxter ne peut pas se pratiquer sur tous les styles de cheveu. Par exemple, impossible de le faire sur des cheveux déjà abîmés. Il faut savoir également que le luxter lisse moins que le lissage japonais. En avantage, je dirais que c'est beaucoup moins cher qu'un lissage japonais, c'est à peu près la moitié du prix et on met beaucoup moins de temps à le pratiquer en salon. 

 Est-ce que le luxter abîme le cheveu ? 

Pas du tout. En revanche, si le cheveu est déjà abîmé à la base, le luxter ne le rendra pas plus beau et plus sain contrairement au lissage brésilien qui hydrate et soigne. 

 Combien de temps dure-t-il ? 

Les clientes reviennent le faire une à deux fois par an en général.

 Vous le conseilleriez à qui ? 

Je le conseille aux cheveux souples à très frisés, sachant que plus le cheveu est frisé moins il sera détendu. Il est parfait également pour les femmes qui veulent détendre un peu le cheveu, avoir du volume tout en gardant un effet naturel et qui n'ont pas peur de faire un léger brushing pour leur donner une forme. 

Prix : Entre 190 et 350 euros pour le luxter

Si vous êtes intéressée par le luxter, rendez-vous au salon de Céline Dupuy au 9 rue de l'Arc de Triomphe, Paris 17.

19 commentaires:

  1. Bonjour, je viens de vivre une mauvaise expérience avec le Luxter ! Donc votre article m’a beaucoup ‘interressée…La phase 1 du lissage m’a complètement brûlée le cheveu. Cette phase est censée ouvrir les écailles. Ma coiffeuse a immédiatement rinsé le produit mais le mal été fait. Aussi quelques heures après mes cheveux sont tombés par poignées !
    Je suis obligée de faire des soins cliniques en salon pour les réparer et je ne sais pas combien de temps cela va prendre. Je suis déçue et dégoûtée par la réaction de la société Lissfactor. Comme j’avais fait 10 semaines avant un lissage CHI de Farouk, ils m’ont dit qu’il n’était pas responsable et que leur produit était très sain et n’avait rien à se reprocher!!! Ils m’ont envoyé des produits gratuitement mais quand je leur ai demandé un dédommagement pour le mal causé et pour pouvoir payer les soins que ma coiffeuse va devoir me faire toutes les semaines ( soit 40 euros à chaque fois ) alors ils ont menacé de porter plainte contre moi pour diffamation !
    Je pense que certains de leurs produits sont bons mais qu’ils arrêtent de dire que tout est naturel !!!!! Ils doivent prévenir qu’il peut y avoir une mauvaise interaction entre le Luxter et certain lissage même si ces derniers ont eu lieu plusieurs semaines avant.
    Faites très attention si vous ne voulez pas vous retrouver avec les cheveux brûlés et abîmés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je viens de vivre la même expérience que toi, il ne me reste plus que yeux pour pleurer.... Ce produit luxter devait être interdit!!!

      Supprimer
    2. Surprise que certain professionnels ne respecte pas les consignes de Lissfactor avant tous lissages;
      Surprise de voir des commentaires comme " Ils doivent prévenir qu’il peut y avoir une mauvaise interaction entre le Luxter et certain lissage même si ces derniers ont eu lieu plusieurs semaines avant."
      Alors il faut bien choisir son pro coiffure , et me pas faire plusieurs lissages de suites sans réfléchir.
      Signée : Une habituée de luxter et de ses produits
      bon lissage

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Je vis actuellement la même expérience.

    Je suis passée entre les mains de Mme Dupuy: je lui avais bien signalé avant la pose que j'avais fais un extensio de l'Oréal.
    Toutefois, elle m'a affirmé que je ne risquais rien.J'ai payé pour information 270 €...
    Conséquence: au bout de 5 mois je constate que mes cheveux se sont coupés en 2 sur la partie du crâne. Un massacre! je n'ai pas d'autres choix que de m'attacher les cheveux et d'attendre qu'ils repoussent.

    J'ai comme même voulu obtenir remboursement pour ce massacre qui m'a coûté 270 € à laquelle elle m'a tendu un bonbon....

    Mais je ne vais certainement pas m'arrêter là.

    En tout cas ne faite pas confiance à cette coiffeuse ni au luxter!



    RépondreSupprimer
  3. Merci mesdames pour vos précieux commentaires. Moi qui voulait me lancer dans un lissage luxter" et bien vos messages m'ont carrément refroidi. Je pense que je vais traiter mes cheveux abîmés autrement.

    RépondreSupprimer
  4. merci mesdames pour ce témoignage j'ai failli le faire déjà ayant subi une mauvaise expérience avec le lissage brésilien cassure au niveau du sommet du crane et de la frange et n'en parlons pas de l'état des cheveux de la paille j'ai du tout couper, je vous souhaites bon courage les cheveux c 'est trop important
    ps: ne faite surtout pas confiance au forum s

    RépondreSupprimer
  5. Lissage Lissfactor et Luxter -30% chez labellefemme.fr à Agen. 
    contact@labellefemme.fr 
    0637210459

    RépondreSupprimer
  6. le soin clinique lissa factor que pensez vous

    RépondreSupprimer
  7. A INTERDIRE !!!
    Je ne suis très déçue de ce lissage. Il y a déjà huit mois je l'ai pratiqué et je subie encore les conséquences aujourd'hui. Non seulement après 3 shampoings, mes cheveux étaient tout aussi frisés mais ils ont surtout été BRULES!!! Ils cassent encore après 8 mois. Je n'avais pourtant jamais fait de couleur ni aucun lissage. Si vous tenez à vos cheveux, ne le faites surtout pas.

    RépondreSupprimer
  8. A INTERDIRE !!!
    Je ne suis très déçue de ce lissage. Il y a déjà huit mois je l'ai pratiqué et je subie encore les conséquences aujourd'hui. Non seulement après 3 shampoings, mes cheveux étaient tout aussi frisés mais ils ont surtout été BRULES!!! Ils cassent encore après 8 mois. Je n'avais pourtant jamais fait de couleur ni aucun lissage. Si vous tenez à vos cheveux, ne le faites surtout pas.

    RépondreSupprimer
  9. Merci merci pour ces conseils Mesdames.Il faut signaler les risques et les contre-indications! Je vois que les gens déboursent plusieurs billets pour un lissage qui leur fait perdre leurs cheveux!! c'est très grave!

    RépondreSupprimer
  10. Je constate que les consignes avant le lissage Luxter, ne sont pas respecter. C'est simple de faire une mèche teste comme pour le permanent Japonais. pour moi, ma coiffeuse est de bon conseil.
    Il existe sur le marché des lissages et de la couleur des mélanges détonnent. ça ne m étonne de moins en moins , que les cheveux cassent.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous,
    Je n'écris presque jamais sur les forums mais il fallait absolument que je témoigne de ma situation (d'une comme un moyen d'auto-soulagement et de deux pour que d'autres personnes qui seraient intéressées par ce lissage soient au courant des risques qu'ils prennent avant de se lancer), ce pourquoi j'ai décidé de répondre aux demandes de témoignage sur le lissage Luxter que je trouverai sur internet.

    J'ai fais ce lissage dans un salon agréé il y a plus de 3 semaines et je dois dire que je suis extrêmement mécontente du résultat. J'avais certes déjà un cheveu plutôt sec et assez indiscipliné avant de faire ce lissage (ondulés avec parfois des frisottis, de type méditerranéen), mais au moins ils étaient épais et en bonne santé. Le lissage Luxter a complètement changé la texture de mes cheveux.. La première chose qui m'avait sauté aux yeux tout de suite après le lissage c'est que les pointes de mes cheveux s'étaient complètement abîmées ! J'avais à présent des fourches très disgracieuses de partout, même au niveau de ma frange ! Mais malheureusement, même après avoir coupé mes pointes de 3-4 cm, je constate que le résultat est le même.. mes cheveux se sont en réalité cassés sur toute la longueur :( Et ce n'est pas tout, non seulement ils se sont fragilisés, mais en plus de ça ils se sont extrêmement affinés ! J'ai à présent des cheveux incroyablement fins et ternes, ce qui contribue à casser encore plus mes cheveux "déjà cassés". Sans compter qu'à présent mes cheveux tombent en masse..
    Le seul et unique mérite de ce produit c'est que mes cheveux sont plus raides qu'avant, mais avec tout le dégât qu'il m'a causé à côté, ça ne me sert absolument à rien. Avant le lissage, je passais certes une bonne demi heure à me faire un brushing mais au moins j'avais un très beau résultat au final.. mais là, rien n'y fait, quoi que je fasse je n'arrive plus à avoir de beaux cheveux, j'ai toujours cet effet "paille". Ca me désespère :(

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour

    Je vous remercie pour vos commentaires qui me permettent de savoir à quoi m'attendre.

    J'espère que vous avez trouvez des soins entre temps et que ça va mieux.

    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Je me permets aussi de témoigner de mon expérience du luxter et j'en suis plutôt content. J'en suis à mon deuxième depuis janvier (salon alexandreandbe ). A la base, j'ai des cheveux métisse a tendance crepu, et je voulais une coiffure moderne plus sophistiqué que mon style "chérubin". Résultat, j'ai le cheveu raide, brillant avec un beau volume. Par contre, je lisse régulièrement avec des plaques et je dois refaire du luxter tous les 3-4 mois (jdois reprendre rdv parce que j'ai les racines qui rebouclent).
    Pour le coup, avant le luxter, mon cheveu n'avait jamais été défrisé donc aucune interaction malencontreuse ne s'est produite.
    Bon courage à tous

    RépondreSupprimer
  14. J'ai également fait le Luxter en août, et je ne le conseille pas du tout!!!
    Ce procédé a abîmé mes cheveux et ne donne pas du tout les résultats promis. Pire encore : mes cheveux sont devenus de la paille lorsque je les lisse. Je suis très déçue aussi par le service client de Lissfactor, qui après une réponse où ils me demandaient la date et ds quel salon je l'avais fait, n'ont plus répondu... Je déconseille donc (pour info, mes cheveux étaient en bonne santé avant de faire le Luxter et ondulé/bouclés).

    RépondreSupprimer
  15. j’ai fait ce ce lissage, j’étais ravie du résultat effet brushé !
    Ma copine, elle, a choisi le lissage japonais, car elle voulait un résultats plus lisse.
    Et toutes les 2, n’avons pas eu de problèmes sur la durée, parce qu’on utilise les produits recommandés.

    RépondreSupprimer
  16. Moi je fais mon Luxter chez Mixbeauty (salon d'Evry) et je n'ai absolument aucun problème sur mes cheveux fins. Arrêtez de dire qu'il faut l'interdire, vous êtes "juste" tombé sur de mauvais coiffeurs...

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    Je témoigne également sur mon expérience. Je suis enceinte et j'ai réalisé Luxter il y a 2 semaines. En effet, il y a aucun risque à réaliser Luxter sur les femmes enceintes et les enfants. J'ai un henné naturel sur mes cheveux qui bouclent naturellement. Mon coiffeur m'a bien expliqué qu'il s'agit d'un lissage permanent, et qu'on pourra ré-appliquer par la suite Luxter uniquement sur les racines (cheveux repoussés). Luxter ne doit donc pas être appliqué sur la chevelure ayant reçue un lissage.

    J'ai eu un résultat incroyable ! Les cheveux lisses au simple séchage au sèche cheveux, avec volume et brillance ! Et le résultat est toujours le même après deux semaines.

    Je recommande Luxter !

    RépondreSupprimer

 
Google+