Ma routine beauté


Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire entrer dans mon vanity pour vous donner quelques petites astuces et surtout vous montrer mes produits chouchou que j'utilise quotidiennement. Tout d'abord, il faut que vous sachiez que je ne maquille pas énormément. Loin de là. Pour la journée, je préfère la jouer soft car je n'ai pas toujours le temps de passer beaucoup de temps dans la salle de bain. 20 minutes, c'est le minimum syndical ! Let's go !

Première étape

Après plusieurs essais, après de nombreux aller-retours en parfumerie et en parapharmacie, j'ai trouvé ma crème idéale: la crème hydratante d'Avène. Je l'utilise depuis plusieurs années déjà matin et soir sur ma peau. Durant les périodes de grands froids, j'opte pour la version riche dans la même gamme pour éviter les gerçures et les tiraillements.

Deuxième étape

J'applique toujours une base de teint avant d'utiliser mon fond de teint. Elle me sert de film protecteur entre ma peau et le fond de teint. Grâce à elle, mon teint est parfait toute la journée.

Troisième étape

Je ne sors jamais sans mon fond de teint. Même si je l'utilise en petite quantité sur mon visage, j'ai besoin de lui pour unifier ma peau et lui apporter un peu de lumière. Depuis la sortie du fond de teint Perfection Lumière de Chanel, je n'ai d'yeux que pour lui.


Quatrième étape

Je n'ai que 22 ans mais je trouve déjà que ma peau devient plus fragile qu'avant et que les marques de fatigue se font plus souvent sentir. Lorsque je n'ai pas dormi assez, les cernes apparaissent directement sous les yeux alors pour camoufler les poches, les boutons et les petites tâches de soleil, j'utilise l'anti-cernes zéro défaut tenue extrême d'Estée Lauder.

Cinquième étape

Cet été, j'ai pris un cours de maquillage chez Make Up For Ever et la makeup artist m'a fait découvrir cette poudre transparente absolument divine qui matifie le teint. Depuis, j'ai laissé aux oubliettes la terre de soleil.

Sixième étape

Après le teint, je passe à mes yeux. En fonction de mon humeur, j'opte soit pour un trait d'eye liner ou un très léger smoky bleu marine. Pour faire un beau regard charbonneux, j'utilise le crayon jumbo de Make Up For Ever. Il est très facile à appliquer et tient toute la journée. Après le smoky, je n'oublie pas l'étape du mascara. Pour mes cils, j'aime avoir beaucoup de volume et pour cela, rien de mieux que le Scandal'eyes de Rimmel.

Septième étape

Si je n'opte pas pour un smoky tous les jours, le rouge à lèvres est indispensable pour moi. J'en porte tous les jours car je trouve cela très féminin. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce rouge d'Yves Rocher qui sera en vente dès le mois de Février. Sa tenue et sa couleur ultra pigmentée sont dingues !


Crème hydratante légère, Avène
Fidelity Base, Agnès B.
Fond de teint Perfection Lumière Teint Fluide, Chanel
Anti-cernes zéro défaut tenue extrême SPF 10, Double wear, Estée Lauder
Poudre HD, Make Up For Ever
Crème Gel Eyeliner Colorstay, Revlon
Aquashadow, Make Up For Ever
Mascara Scandal'Eyes, Rimmel
Rouge à lèvres Grand Rouge, Yves Rocher (disponible en février 2013)

1 commentaires:

  1. J'utilise la même crème hydratante depuis quelques temps maintenant et je l'adore aussi!

    RépondreSupprimer

 
Google+