Le secret des stars : le rétinol


Après avoir été mis de côté durant plusieurs années, le rétinol revient enfin sur le devant de la scène. Les chercheurs sont unanimes sur son action et les célébrités comme Gwyneth Paltrow et Madonna ne jurent que par lui : le rétinol est un produit miracle. Zoom point par point sur cet ingrédient cosmétique.

Un produit pour l'acné (au commencement)

Le rétinol et l'acide rétinoïde (puissant dérivés de la vitamine A) ont été découverts il y a 81 ans. Au départ, il était utilisé pour traîter l'acné, mais très rapidement les dermatologues se sont aperçus des autres bénéfices qu'ils avaient sur la peau.

Une réputation qui a changé avec le temps

Il ne faut pas le cacher. Au départ, le rétinol n'avait pas une très bonne réputation dans le mileu cosmétique. Les dermatologues étaient unanimes: les peaux sensibles étaient interdites de rétinol pour cause d'irritation et de rougeurs. Depuis, les choses ont changé, de nombreux tests ont été faits et d'autres ingrédients et molécules ont été mixés avec le rétinol pour créer une crème efficace pour toutes.

Les vertus bénéfiques du rétinol

Ses bénéfices sont multiples grâce à l'acide rétinoïque présent : il atténue les rides, évite les irruptions de boutons, améliore l'élasticité de la peau, diminue les tâches et protège la peau contre les effets néfastes du soleil. Bref, un condensé de bonnes choses qui redonne une seconde jeunesse à la peau. 

Comment l'utiliser ?

Plusieurs crèmes contiennent du rétinol. Vous pouvez l'utiliser aussi bien le jour que le soir. Elles convient à tous les types de peau et il est possible de l'utiliser à tout âges. En l'utilisant tous les jours, les dermatologues sont formels : au bout de 6 mois, la peau semble beaucoup moins ridée, plus douce et plus lumineuse.

Le shopping


Crème de soin triple action Jour-Nuit Rétinol A+C+E, Roc



Crème Rétinol 0,3, SkinCeuticals

Crème Redermic R, La Roche Posay




2 commentaires:

 
Google+