Ma routine de soin

Après quelques jours très chargés, me revoilà. Désolée pour cette longue attente. Pour me faire pardonner, les jours qui viennent seront riche en posts. Aujourd'hui, j'ai décidé de refaire à nouveau une visite guidée de mon vanity, mais cette fois-ci, on oublie le make-up, je vous présente mes produits de mise en beauté. Car oui, avant l'étape maquillage, il y a un peu de boulot pour entretenir son épiderme.


Première étape

Commençons par le début de la journée. Au réveil, c'est systématique, je vaporise sur mon visage quelques gouttes de l'eau thermale d'Avène. Cela permet de "défroisser" ma peau en douceur et de lui redonner un coup de pep's. Après cette étape, j'utilise un coton pour enlever le tout. 

Deuxième étape

Tous les matins, pendant ma douche, je nettoie mon visage avec la nouvelle mousse nettoyante d'Avène. J'aime particulièrement ce nettoyant car il n'est pas agressif pour l'épiderme. Etant donné que ma peau est très sensible, je n'utilise pas de gels nettoyants car ils irritent trop ma peau. Ce produit est juste parfait car sa texture est douce et fond directement au contact du visage.

Troisième étape

Je vous l'avais déjà dit mais je ne suis pas très fidèle à tel ou tel produit. J'aime bien tester les choses et voir ce qui me convient le mieux. Après avoir terminée ma crème hydratante d'Avène, j'ai décidé d'essayer une autre crème dont j'avais eu de très bons retours: la Crème Fraîche de Nuxe. Je la teste seulement depuis quelques jours et je la trouve vraiment très bien. Elle est très hydratante et son odeur me séduit à chaque application. Un vrai moment de plaisir avant le maquillage.

Quatrième étape

Le soir, après une bonne journée de travail, je me démaquille avec la lotion micellaire de Bioderma (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine). Je l'ai choisie car je ne supportais plus les laits démaquillants. Je détestait ce film gras très désagréable qu'il laissait sur la peau. Je pense que c'est psychologique, mais je préfère quelque chose de plus léger pour me démaquiller. Après cette étape, je ne me rince surtout pas à l'eau car elle est trop calcaire et me provoque des rougeurs, donc c'est pour cela, que j'utilise encore une fois l'eau thermale d'Avène.

Cinquième étape

A la base, la crème hydratante protectrice Ictyane de Ducray n'est pas une crème de nuit. Vous pouvez également l'utiliser en journée car elle contient un indice de protection donc elle est parfaite pour le jour mais je vous avoue que je la trouve assez riche. Moi qui n'aime pas le contact d'un corps trop gras sur ma peau, je me la réserve pour le coucher. Dès que je l'applique sur mon visage, j'ai l'impression de sentir un pansement sur mon épiderme tellement elle protège bien ma peau.

Sixième étape

Une fois par semaine, très souvent le week-end, je prends soin de moi en utilisant un gommage et en appliquant sur ma peau des masques hydratants. Il est vrai que de nombreux dermatologues affirment qu'il est bon d'utiliser un gommage deux fois par semaine, mais pour ma part, je trouve cela beaucoup trop. Les gommages sont assez agressifs pour la peau et c'est pour cette raison que j'ai opté pour le gommage doux et purifiant d'Avène (oui, encore et toujours Avène, mais que voulez-vous, ces produits sont parfaitement adaptés à ma peau !) qui comme son nom l'indique est doux et agréable à appliquer sur son visage.

En ce qui concerne les masques, il m'est impossible de choisir car j'ai mes deux chouchous: le masque crème "Anti-Soif" de Clarins et le masque givre de Sisley. Les deux sont complètements différents. Si je sens que ma peau a besoin de douceur, j'utilise le masque de Clarins car il est très léger et s'élimine au coton. Au contraire, si ma peau est très desséchée, j'utilise le Sisley car il est très riche et hydrate la peau en profondeur.

Le shopping


Eau thermale apaisante, anti-irritante, Avène

Mousse nettoyante, Avène
Emulsion hydratation 24h, Crème Fraîche de Beauté, Nuxe
Solution micellaire, Créaline H20, Bioderma
Ictyane, crème hydratante protectrice pour peaux sèches, Ducray
Gommage doux purifiant, Avène
Masque Crème "Anti-Soif", Clarins
Masque givre au Tilleul, Sisley


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Google+