J'ai testé pour vous... la collection Repstyle d'Essie


Cet été, le reptile se porte aussi sur nos ongles. Oubliez l'effet craquelé ou métallique et misez tout sur les écailles. C'est en tout cas ce qu'Essie nous promet...mais alors, en pratique ça donne quoi ?

Comment ça marche ?

Avant de vous donner mon avis, je vais quand même vous expliquer quelques petites choses sur la manière de procéder car ces nouveaux vernis sont un peu difficiles à cerner...en tout cas pour moi. Je suis novice dans cette nouvelle méthode d'aimant et je pense que quelques explications ne sont pas de trop.

Première étape :

On applique une base coat pour protéger l'ongle et pour bien fixer le vernis.

Deuxième étape :

Contrairement à un vernis "normal", cette laque s'applique de manière très différente. Tout d'abord, on applique deux couches de vernis assez épaisses sur l'ongle. Puis, sans attendre que la texture sèche, on s'empare de l'aimant qui se trouve au-dessus du bouchon et on le place au-dessus de l'ongle. On patiente 5 secondes et hop, la matière change et les formes se dessinent. Attention ! Il faut procéder ongle par ongle. Dès que vous avez appliqué vos deux couches de vernis, vous n'attendez pas et vous utilisez l'aimant sinon, rien ne se passe. Les impatientes devront s'abstenir car la manucure est longue. Comptez environ 45 minutes de pose (non non, je n'exagère pas).

Le résultat 

Le résultat est plutôt cool mais après séchage, je ne trouve pas que l'effet reptile est respecté. Avec tous ces mouvements sur mes ongles, j'aurais plutôt appelé ça "effet 3D".
En ce qui concerne l'étape de l'application, je pense que cette technique de l'aimant convient aux filles ultra patientes. Les nail artists n'auront aucun problème avec ce vernis. Pour ma part, je préfère le garder pour une soirée particulière pour donner un aspect un peu festif à mes ongles. En semaine, je pense que je n'aurais pas la patience de faire une manucure aussi longue. 


La collection Repstyle est disponible en 6 coloris, dans les magasins Monoprix, au prix de 14,90 €.
La couleur utilisée sur la photo est la teinte "Crocodilly".

1 commentaires:

  1. La couleur est très joli, je trouve ça sympa mais je n'achèterai surement pas ! 45 minutes, tout de même, c'est long...

    RépondreSupprimer

 
Google+