Fluide matifiant d'Avène, ma nouvelle crème du printemps

Avec les beaux jours qui arrivent, j'ai décidé de mettre de côté les soins cocooning et de miser sur des textures plus légères. Ma nouvelle routine soin est le fluide matifiant d'Avène.


Vous connaissez mon petit penchant pour la marque Avène. Depuis bien longtemps, j'utilise ces produits, qui conviennent parfaitement à mon type de peau. Après avoir passé l'hiver avec la crème fraîche de Nuxe, j'ai décidé de passer à cette crème hydratante signée Avène, qui n'est pas nouvelle puisqu'elle est sortie sur le marché en début d'année 2013.

Pourquoi elle est top pour ce printemps ?

Ce fluide matifiant réunit tout ce que je recherche dans une crème de jour. Un de mes problèmes de peau majeurs est la brillance. Impossible pour moi de sortir sans poudre matifiante. Ce problème est dû à deux choses : le choix du fond de teint ou le choix de la crème. Dès que j'ai vu l'appellation "fluide matifiant" sur le flacon, j'ai tout de suite été conquise. Cette crème était faite pour moi. Autre problème : l'hydratation. Ma peau est très sèche, été comme hiver, il est donc essentiel pour moi d'appliquer une crème très hydratante. Et par chance, ce fluide réunit ces deux propriétés. Oh joie ! De plus, le flacon est composé d'une pompe, chose, qui est très pratique pour doser parfaitement le produit. 

Après la théorie, la pratique

Dès l'application, je sens tout de suite que ma peau est très nourrie. J'adore la texture qui fond instantanément dans l'épiderme et donc qui ne colle pas. Après l'étape du fond de teint, aucun voile de brillance n'est à déclarer. Ma peau garde un aspect mat. Je pourrais même partir sans poudre matifiante. 
Bilan ? Je valide et je sur-valide. Pour celles qui recherchent un effet mat et de l'hydratation, ce fluide a été conçu pour vous !



1 commentaires:

 
Google+