Le wet & dry, nouvelle tendance de l'été 2013

Cet été, la tendance wet se réinvente. Terminé l'effet "cheveux mouillés" sur toutes les longueurs, qui avait secoué la beautyshpère, il y a 2 ans. Désormais, le wet se porte uniquement sur les racines pour un effet bi-matière très cool. Une tendance repérée sur les défilés printemps-été 2013 de Missoni et Rag & Bone. Caroline Bufalini, coiffeuse studio nous décrypte le nouveau wet 2013.

Défilé Missoni

 Défilé Rag & Bone

Pouvez-vous me décrire cette tendance ? 

Pour moi, ce sont des coiffures effet "mouillé" de guerrière, propices à la saison estivale grâce à cet effet bi-matière. 

Peut-on porter ce genre de coiffure en journée ? 

Selon moi, cette coiffure est réservée à une soirée, portée avec un maquillage très solaire. Mais, si on désire la tester en journée, il sera plus facile d'arborer cet effet à la manière du défilé Missoni. J'imagine bien une fille sortir de la plage et appliquer un peu d'huile sur ses racines et de laisser le reste des longueurs libres, simplement gainées par le sel de la mer avant d'aller boire un verre avec des amis. Après, il est tout à fait possible d'aborder cette tendance d'une autre manière en faisant des petites attaches au niveau des racines ou en dessinant une demi-queue plaquée en arrière, tout en gardant l'effet wet. 

Comment peut-on reproduire ce genre de coiffure ? 

C'est une coiffure très simple. On opte soit pour un gel ou une huile souple afin d'obtenir l'effet wet. Après, on verse la matière sur la paume de la main et on applique la texture de la racine jusqu'à la moitié de la tête. On peut s'aider d'un peigne pour bien appliquer le produit. Pour le même effet sauvage sur le reste des longueurs, on peut vaporiser mèche par mèche un spray à base d'eau de mer, comme le Surf Spray de Bumble & Bumble. 

Est-ce que toutes les filles peuvent porter cette tendance ? 

Cette coiffure est réservée aux filles, qui ont des cheveux raides. Celles qui ont une chevelure bouclée ou crépue, il faut oublier.

1 commentaires:

  1. Coucou la miss, c'est Rosie !
    Personnellement je ne trouve pas très sexy...

    RépondreSupprimer

 
Google+