J'ai testé.... le Barbie Factory

Que toutes celles qui enviaient les Taïwanaises et leur célèbre Barbie Bar se rassurent. Plus besoin de baver de jalousie car Barbie a désormais pris ses quartier dans le VII ème arrondissement de Paris. Jusqu'au 28 octobre prochain, il est possible de siroter un cocktail alcoolisé (ou non) dans des fauteuils roses bonbon tout en flânant entre les magnifiques poupées Mattel exposées. Mais, le Barbie Factory répond-t-il à toutes nos exigences et vaut-il vraiment le coup ? Je l'ai testé pour vous !


17 rue de Sèvres, 19h15. Le rendez-vous est pris avec ma super acolyte Tiphène. Notre mission du soir: tester ce fameux Barbie Factory et découvrir l'antre de notre enfance. Nostalgie quand tu nous tiens. D'ailleurs, le Barbie Factory n'est pas seulement un bar, il s'occupe aussi des bambins en journée avec des animations diverses: customisation de pièces de maison en version miniature, découverte de films dans la salle cinéma... Ce n'est qu'à partir de 19h que le lieu se transforme en bar pour les grandes filles. Lorsque nous arrivons devant le bar, une flopée d'adeptes attendent déjà patiemment devant le Ken videur car oui Ken est également à l'entrée pour assurer le bon déroulement de la soirée. Inutile de vous préciser que cette longue file d'attente était majoritairement composée de femmes, qui ont très souvent failli se crêper le chignon pour une place (oui oui même après 18 ans, on se bat encore pour Barbie !). 


Après quelques minutes d'attente, nous voilà enfin à l'intérieur. Fidèle à l'univers de Barbie, le mobilier est en grande partie fuchsia et rose bonbon. Près de l'entrée, des fauteuils roses et bleus bien moelleux, de chaque coté de cette grande pièce, différentes poupées sont exposées et au fond, près de l'escalier, on trouve le bar. Après cette petite visite, on se dirige vers le comptoir afin de tester les boissons à l'effigie de Barbie. A la carte, 8 cocktails différents alcoolisés ou non. Je me laisse tenter par le Barbie Sunrise, un mélange de champagne, sirop de grenadine, jus d'orange et citron. Après Ken videur, c'est Ken Barman qui s'occupe de notre verre. J'ai beaucoup aimé sa cravate rose pailletée, soi dit en passant ! Bref, passons maintenant à la dégustation du verre. Et là, c'est la déception pour moi mais également pour Tiphène qui avait opté pour Barbie French Kir. Alors, peut être que nous avons mal fait notre choix au début, mais en tout cas je vous déconseille le Sunrise et le French Kir. Nous n'avons même pas réussi à les terminer. En revanche, si nos cocktails n'étaient pas franchement réussis, l'exposition Barbie était, quant à elle très belle à admirer. 
Enfin, pour terminer notre visite en beauté, direction le photomaton de Barbie afin d'immortaliser notre passage au Barbie Factory.


Alors, on y va ou pas ?

Alors même si les cocktails sont bof et que vous ne trouverez sûrement aucune place pour vous installer, je vous conseille malgré tout de rentrer dans le bar au moins pour admirer la décoration et les Barbies exposées dans les vitrines. Si vous avez été une adepte de Barbie lorsque vous étiez enfant, comme moi je l'ai été, vous ne serez pas déçu.










Barbie Factory, 17 rue de Sèvres, Paris 7
Ouvert jusqu'au 28 octobre 2013
De 10h à 18h pour les bout'choux
De 19h à 22h pour les grandes de plus de 18 ans

1 commentaires:

  1. Oh moi qui était une grande fan de Barbie étant petite, ce petit endroit serait parfait pour moi et revivre ma nostalgie d'enfance !
    Merci de la découverte ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

 
Google+