L'Huile Extraordinaire, mon classique capillaire

Je ne l'avais pas encore évoquée sur mon blog et pourtant cette huile L'Oréal Paris partage mon quotidien depuis quelques mois déjà. Chose, qui n'était pas gagnée d'avance car je n'étais pas franchement fan des huiles capillaires. En juin dernier, la gamme des "huiles extraordinaires" s'agrandissait et accueillait la petite dernière conçue pour les cheveux fins. A l'époque, dans la rédaction féminine où je me trouvais, toutes les journalistes avaient succombé à cette huile et n'arrêtaient pas de vanter ses mérites. Je me suis donc laissée convaincre et j'ai enfin testé la chose, avec quelques réticences. Avant celle-ci, j'avais déjà tenté l'expérience avec une huile à la texture beaucoup plus épaisse qui m'avait rendue le cheveu très gras. Après cette tentative, j'avais décidé de m'en tenir à mes crèmes capillaires... jusqu'à ce que je croise le chemin de l'huile extraordinaire qui est vraiment...extraordinaire !



Première surprise: Elle est multifonctions

On peut l'utiliser 
- Sur cheveux essorés, juste avant le brushing
- Après le séchage, en geste de finition
- Mais aussi au quotidien pour redonner un peu de corps et de brillance aux longueurs

Pour ma part, je l'utilise de ces trois manières différentes. Même lorsque je veux faire une queue-de-cheval un peu messy ou un chignon, j'en vaporise quelques gouttes sur mes longueurs pour apporter encore plus de brillance au résultat final. Pour moi c'est un peu comme un sérum shinny mais en mieux.

Deuxième surprise : Elle sent bon

Pivoine blanche, pétales de rose, ylang-ylang...tous ces parfums se mêlent dans votre chevelure dès les premières vaporisations du produit. C'est simple, dès que j'utilise, je sens mes cheveux toute la journée, tellement le parfum est agréable.

Troisième surprise: Elle laisse un fini non gras

Comme toutes les huiles, il faut savoir doser. Deux ou trois pschiits sur les longueurs suffisent à rendre votre chevelure éclatante et brillante. J'aime bien également en vaporiser dans la paume de la main et l'appliquer directement sur mes longueurs pour accentuer encore plus l'effet de brillance. Chacune sa technique.

Bilan ?

Je vous la conseille vivement si vous ne l'avez pas encore testée car outre le voile de brillance qu'elle apporte à notre chevelure, cette huile nourrit également les longueurs en profondeur sans les agresser. Et gros plus : vous n'aurez pas cette sensation de "cheveux gras" juste après l'application du produit et ça fait toute la différence.


Huile extraordinaire pour cheveux fins, L'Oréal Paris, 13,10 €

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Google+