Step by Step : Comment bien se coiffer avec un boudin ? Partie 1, le side bun

Suite au succès du premier Step by Step, ces petits tutoriels coiffure seront désormais nos rendez-vous capillaires hebdomadaires sur Minute Femme. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques pour me dire si cela vous convient.

Aujourd'hui, on s'intéresse à un accessoire qui a changé ma vie : le boudin en mousse ou amplificateur de volume. Cette petite chose ronde qui ressemble à un donut est vraiment très pratique à utiliser pour les débutantes lorsque l'on désire un beau bun qui attire l'oeil. Depuis plusieurs années, le chignon est une valeur sûre sur les podiums. Il se décline à l'infini, donne un joli port de tête et est surtout très féminin. Vous connaissez très certainement le classique chignon haut perché sur le haut de la tête mais aujourd'hui, on ne s'intéresse pas à celui-ci mais à une autre alternative à porter sur le coté.

Avant de vous expliquer étape par étape comment reproduire cette coiffure, il est important de se munir des bons outils. Pour réussir à la perfection votre bun, vous avez donc besoin:

- D'une brosse à cheveux
- D'une laque fixante. La Elnett de L'Oréal Paris est pour moi la meilleure.
- De deux élastiques
- D'un boudin de taille moyenne à choisir en fonction de la couleur de votre crinière.
- De trois ou plusieurs épingles à chignon. Cela dépendra du volume de votre chevelure


Passons maintenant à la pratique. Pour que vous compreniez parfaitement toutes les étapes, il me semble essentiel de vous détailler par écrit comment bien reproduire ce bun.


Etape 1

Rassemblez toute votre chevelure sur le côté afin de les attacher en queue-de-cheval à l'aide de votre premier élastique. Pour que l'effet soit réussi, la queue-de-cheval ne doit pas être trop haute, mais juste au-milieu de l'oreille.

Etape 2

Munissez-vous du boudin en mousse, enfilez les longueurs à l'intérieur de ce dernier puis plaquez-le sur l'élastique.

Etape 3

Ramenez l'ensemble de vos longueurs à l'intérieur du boudin de manière à ce qu'elle le recouvre entièrement.

Etape 4 

Lorsque le boudin est entièrement recouvert par vos longueurs, munissez-vous de votre deuxième élastique et fixez le chignon en faisant deux tours avec l'élastique.

Etape 5

Avec les longueurs restantes qui n'ont pas été fixées par le deuxième élastique, entortillez-les autour de l'attache et fixez avec vos épingles.

Etape 6

N'oubliez pas de laquer afin que votre coiffure soit impec' !


Dans les jours à venir, je vous montrerai une autre manière d'utiliser ce boudin pour un chignon complètement différent.

1 commentaires:

 
Google+