Découverte du Hair Chalk à l'afterwork beauté de L'Oréal Professionnel

Jeudi 21 novembre se tenait la 3ème édition de l'afterwork beauté de L'Oréal Professionnel. Pour cette occasion, la team L'Oréal avait mis à l'honneur leur dernière nouveauté capillaire: le Hair Chalk. Avant d'aller plus loin, pour celles qui n'auraient jamais entendu parler de cette technique, je vais rapidement vous expliquer. Le Hair Chalk est une coloration capillaire éphémère, que L'Oréal Professionnel nomme maquillage pour les cheveux, qui permet de donner un look rock à sa crinière. Du rose, du bleu, du violet, du noir, du vert, du marron ou encore du bronze... le maquillage capillaire est disponible dans beaucoup de couleurs. Il y en a donc pour tous les goûts et tous les styles. Alors, on se rassure, cette coloration s'estompe progressivement au bout de 10 shampooings. Et personne ne vous force à faire le total look rose fluo. Le but de cette technique est de colorer quelques mèches par çi par là ou bien d'accentuer simplement les pointes ou le bout de la frange. A la clé ? Un look de punkette pour quelques jours.



Pour ma part, je n'ai pas testé cette coloration durant l'afterwork car, oui j'avoue, j'ai été un peu frileuse sur ce coup là. En revanche, je trouve cela magnifique sur les trois beauty girls que j'ai photographiée. De plus, la technique d'application est très simple. Le coiffeur dégaine le produit colorant qu'il verse dans un applicateur en mousse, puis il dépose la couleur à l'endroit désiré sur notre crinière. On patiente quelques minutes pour que le produit sèche et dès que les 60 secondes se sont écoulées, on utilise un peigne sur notre mèche afin de répartir la couleur. Dernière étape, on chauffe la couleur à l'aide d'un sèche-cheveux et hop, le tour est joué! Avec la nouvelle tendance du "rainbow hair" chez les people, ces nouveaux produits nous permettent de tester cette petite folie sans passer par la case coloration totale chez notre coiffeur.







Pour celles qui veulent tester, deux options s'offrent à vous : se rendre dans un salon de coiffure L'Oréal Professionnel (10 € la mèche) ou tester soi-même dans sa salle de bains en se munissant de la précieuse substance colorante (25 € le flacon).

La blogueuse Mymy Mode



La blogueuse Mademoiselle Mode




3 commentaires:

  1. ça a été un plaisir de te rencontrer :)

    RépondreSupprimer
  2. oh je viens seulement de voir l'article moi lol (10 ans après !)
    super article ;) Bisouuu


    www.mymymode.com

    RépondreSupprimer

 
Google+