Les 3 bonnes raisons d'utiliser une base de teint

Pour beaucoup de filles, la base de teint est loin d'être un indispensable et pourtant elle est très souvent la clé d'un maquillage réussi. Il y a quelques années, je faisais partie de cette catégorie de beautystas et depuis que des pros du make up m'ont prouvé par A + B que ce produit était un élément incontournable du maquillage, j'en suis devenue complètement accro. Si vous n'êtes toujours pas convaincue, voici 3 bonnes raisons d'en acquérir une sur-le-champ ! 



Elle sert de film protecteur à notre peau

Soyons honnêtes, se maquiller tous les jours de l'année ne fait pas forcément du bien à l'épiderme même si on utilise les meilleurs produits du monde. Alors pour limiter la "casse", on met toutes les chances de son côté en adoptant les bons réflexes. Donc, après avoir appliqué sa crème de jour, on se munit de sa base de teint et on l'applique ensuite au doigt ou au pinceau sur le visage. Personnellement, je préfère l'appliquer à la pulpe du doigt, c'est plus pratique et on perd moins de temps le matin. Cette base servira de bouclier protecteur entre votre peau et le fond de teint. Grâce à elle, pas de risque d'avoir les pores obstrués et la peau n'absorbera pas le fond de teint. 

Elle ravive le teint et/ou camoufle les imperfections 

Il existe deux types de bases de teint : les incolores et les correctrices. Les premières donnent un maximum d'éclat à notre visage tandis que les secondes floutent les petites imperfections. Pour la base incolore, pas de prise de tête, on l'applique sur tout le visage et même sur les paupières afin de bien unifier le teint. La correctrice, quant à elle, se dépose uniquement en petite quantité sur les zones à imperfections. On choisit entre la jaune, la verte ou la mauve selon ce que l'on souhaite corriger sur notre visage.


Elle fixe le maquillage 

Grâce à cette préparation post-fond de teint, votre peau est lissé et le maquillage parfaitement fixé pour tenir toute la journée sans aucun problème. Parole de beautysta ! 

Mon top des 3 des meilleures bases de teint : 

Stay Flawless, base de teint, 15h, Benefit 

Brightening & Tightening Complexion Primer Potion, Urban Decay

Perfecting Primer, Apprêt Perfection, Photoready, Revlon (celle que j'utilise actuellement)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Google+