Les bons outils d'une beauty addict

Ici, je vous parle souvent de fards à paupières, de rouges à lèvres ou encore de fonds de teint, mais je ne vous ai jamais réellement évoqué les outils que j'utilisais pour reproduire mes chefs-d'oeuvre (pas de vantardises, je rigole). Alors, aujourd'hui, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de vider mon vanity et de vous parler de mes précieux pinceaux. Comme vous avez déjà pu l'entendre dans la bouche des maquilleurs ou d'autres blogueuses, les pinceaux se conservent la plupart du temps, de nombreuses années, voire même toute la vie si on est minutieuse dans l'entretien. Rassurez-vous, pour être une bonne élève, pas besoin de posséder une centaine de pinceaux. On préfère laisser cette trousse XXL à des maquilleuses pro. Pour vous, chère beautysta, qui aimez de temps à autre, réaliser un beau smoky-eyes et une bouche carmin, vous avez besoin seulement de 5 petits pinceaux tout simples dont je vais vous expliquer l'utilité ci-dessous. 


Le pinceau blush


Celui-ci est mon pinceau blush signé Dior. Je l'ai eu en cadeau dans l'une des rédactions où j'étais en stage. Je le trouve vraiment top car il est très touffu et permet d'appliquer la couleur bien uniformément sur les pommettes. Le plus ? La couleur rose des poils du pinceau car oui, avoir un bon matériel c'est bien mais quand il est joli, c'est deux fois mieux!

Le pinceau rouge à lèvres



Ce pinceau est un nouvel arrivant dans mon vanity! En effet, cela fait quelques mois seulement que je l'utilise pour appliquer mon rouge à lèvres. C'est un Miss Helen déniché au Monop du coin car je n'avais pas envie de dépenser une fortune dans un nouveau pinceau. Avant, je ne voyais pas l'utilité de posséder un pinceau pour le rouge à lèvres car je l'appliquais directement au raisin et l'affaire était pliée. Mais, avec l'expérience je trouve que c'est beaucoup plus précis avec un pinceau. Du coup, j'applique la couleur sur le contour des lèvres avec ce dernier, puis je dépose le reste au lipstick directement.

Les pinceaux regard


A gauche, le pinceau creux de paupières: Il est indispensable pour la réalisation d'un regard charbonneux. Il permet d'estomper la couleur, de créer un bel halo de couleur ou de mélanger deux tonalités entre elles, bref dès que vous avez besoin de fondre des ombres, il est votre meilleur allié!

A droite, le pinceau biseauté: Grâce à ses poils durs, on peut dessiner un œil de biche bien précis à l'aide d'un eyeliner crème ou n'importe quel maquillage qui se doit d'être très précis.

Comme vous avez pu le constater mes deux pinceaux sont des Make Up For Ever car j'apprécie beaucoup cette marque et je trouve que leurs pinceaux sont de bonne qualité et qu'ils vieillissent très bien.

Le pinceau duo


Celui-ci, je l'ai eu en cadeau dans la fameuse palette de fards à paupières d'Urban Decay, Naked 2 (la numéro 3 arrive courant décembre au passage). Parmi tous mes pinceaux, celui-ci est mon préféré car il est super pratique. Lorsque vous partez en week-end et que vous ne voulez pas encombrer votre vanity, vous prenez seulement ce pinceau duo et vous voilà tranquille. Le premier côté est un pinceau plat, qui permet de déposer la couleur sur la paupière mobile. C'est le seul pinceau plat que je possède donc, du coup, je l'utilise tout le temps. De l'autre côté, c'est le pinceau creux de paupière qui est à l'honneur. Comme je vous ai expliqué ci-dessus, il sert à fondre et à estomper les couleurs. Malheureusement, si vous n'achetez pas la palette d'Urban Decay, vous ne pourrez pas acquérir ce pinceau séparément. Mais bon, après tout, vous pouvez très bien en avoir deux différents plutôt que d'avoir les deux réunis en un seul pinceau. Ça marche aussi !

Et vous alors, utilisez-vous les mêmes pinceaux que moi ?

1 commentaires:

  1. Et ben il va falloir que j'investisse !
    Bisous lucie

    RépondreSupprimer

 
Google+