Mascara Haute Tolérance d'Avène : Le bon produit à avoir !

Avis à toutes celles qui ont dû renoncer au mascara à cause de leur peau très sensible, d'allergies ou même de leur lentille de contact, Avène a sorti l'artillerie lourde avec ce tout premier et nouveau mascara spécialement conçu pour les épidermes ultra sensibles. Je l'ai testé pour vous et le bilan est très positif.

Il ne leur manquait plus qu'un bon mascara pour satisfaire toutes les beautystas adepte de la marque. C'est chose faîte avec le petit dernier de la gamme de maquillage Avène : le mascara Haute Tolérance. Etant moi-même porteuse de lentilles de contact, je choisis avec précaution mes mascaras et je pense que toutes celles qui en ont rencontrent les mêmes problèmes que moi. Entre les mascaras qui s'effritent ou qui irritent l'oeil et ceux qui arrachent les cils lors du démaquillage, il n'est pas simple de trouver les bons alliés. Avec le temps, je suis parvenue à trouver mes petits favoris et je ne m'attendais à ajouter celui-ci à la liste.


La découverte

A la lecture du dossier de presse, je m'aperçois déjà du potentiel du mascara. On parle de texture "poids plume", qui nous donne l'impression de ne rien porter, la formule semble bien rôdée grâce à l'absence de paraben, de phénoxyéthanol et de parfum et enfin les micro-billes de poudre de silice présentent dans la texture permettraient d'amplifier le volume des cils tout en gardant un effet naturel. Bon, après toutes ces promesses, il est grand temps de voir ce que ce mascara a dans le ventre.

Le test

Pour changer un peu de la classique couleur noire, j'ai voulu tester le brun car je n'avais encore jamais essayé cette tonalité. A l'ouverture du mascara, première bonne surprise : la brosse. Elle est courbée, composée de picots et de deux faces. Le côté creux sert à apporter du volume et à bien recourber les cils tandis que le côté bombé permettra de bien séparer les cils. Je m'exécute et là, en deux coups de brosse, mes cils sont vraiment déployés. La brosse est très pratique à utiliser et grâce à ces picots, aucun cil n'est laissé sur la touche. Je l'ai gardé sur mes yeux du matin au soir et il est franchement agréable à porter et ne s'est pas du tout effrité durant la journée, ce qui n'est pas négligeable contrairement à d'autres mascaras. Et le dernier point positif est que l'on peut retirer le mascara à l'aide de l'eau thermale d'Avène. Donc pas besoin de se battre durant plusieurs minutes avec la pile de cotons et le démaquillant, en quelques pschiiits, toutes les particules de maquillage sont retirées. Magique non !


Le bilan 

Si vous avez la peau très sensible, que vous portez des lentilles de contact ou que vous recherchez simplement un bon mascara pour cet hiver, ce produit est le vôtre. Il est facile à appliquer, tient toute la journée sans s'effriter et nous allonge les cils en quelques coups de brosse. J'adore !



Mascara Haute Tolérance, Avène, 17,50 €
Existe en deux teintes : noir ou brun

2 commentaires:

  1. Encore un super article! Je suis fan de comment tu rédiges ! Tu expliques super bien ♥
    Ps: Il te fait de superbes cils !

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Maêva pour ton commentaire ! Il me fait très plaisir ! ;-)

    RépondreSupprimer

 
Google+