Step by Step : Comment bien se coiffer avec un boudin ? Partie 2, le chignon glam'

Je vous avais promis plusieurs coiffures à réaliser avec un boudin, donc comme convenu, voici la deuxième partie des Step by Step du "Comment bien se coiffer avec un boudin ?" Il y a quelques jours, je vous avais fait découvrir le side bun, aujourd'hui, c'est au chignon glam' que l'on s'intéresse. Je l'ai baptisé ainsi car il est à la foix chic et sexy et surtout, il peut se porter aussi bien en journée qu'en soirée.


Comme je vous l'avais déjà dit, je n'aime pas passer trop de temps à me coiffer le matin. J'aime les coiffures simples et rapides, qui nous prennent seulement quelques minutes de réalisation devant le miroir. Outre le fait qu'il soit très rapide à faire, ce chignon assure également un max d'effet à celle qui le porte. A chaque fois que je l'arbore, tout le monde pense que j'ai passé une heure dans la salle de bains, alors qu'en réalité il ne m'a fallu que dix petites minutes pour obtenir cette super coiffure. 

Pour reproduire ce chignon très glam', vous avez besoin:

- D'un shampooing sec
- De trois ou plusieurs pinces à chignon selon l'épaisseur de votre tignasse
- D'un boudin de taille moyenne
- D'une laque fixante


On passe maintenant à la pratique. Pour réaliser ce chignon, vous devez suivre scrupuleusement ces six étapes.


Etape 1

Pour que votre chignon tienne toute la journée, je vous conseille de ne pas le réaliser sur cheveux trop propres. Le boudin risque de glisser au fil de la journée. Pour bien texturiser mes longueurs, j'utilise du  shampooing sec. Ce produit a l'avantage de rendre les longueurs un peu plus "rêches" et donc plus facile à coiffer. J'en vaporise donc aux racines et un peu sur les longueurs.

Etape 2

Divisez votre chevelure en deux parties, puis disposez le boudin à l'arrière de la tête et bien au milieu du crâne. Cet accessoire servira de support à votre chignon.

Etape 3

Avec la première partie de votre chevelure, enfilez les longueurs à l'intérieur du boudin en veillant bien à ce que les cheveux recouvrent bien ce support en mousse.

Etape 4

Même chose pour la deuxième partie de la chevelure.

Etape 5

Après avoir rassemblé l'ensemble de notre chevelure à l'intérieur du boudin, faites glisser vos longueurs sur le boudin afin de le recouvrir entièrement.

Etape 6 

A l'aide des épingles, fixez le chignon et les mèches rebelles qui pourraient s'échapper du boudin puis laquez. 

2 commentaires:

  1. Cette coiffure est vraiment... Magnifique! Wahou ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. C'est super beau !!
    Juliette de auncheveupres.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

 
Google+