Do it yourself : Trois manières de bien se coiffer avec un headband ?


Après la queue-de-cheval torsadée et les coiffures réalisées avec un boudin, j'ai eu l'idée de vous parler des headbands. Un jour, une amie m'a dit: "J'adore la façon dont tu te coiffes avec un headband mais impossible de reproduire ce genre de chose sur moi. Je ne sais pas comment faire et je n'ai aucune idée de coiffure". Pas de panique ! Minute Femme est là ! Alors, vous me connaissez, dans ces articles je ne propose jamais de coiffures compliquées. L'objectif est que tout le monde puisse y arriver sans aucun problème. Du coup, j'ai choisi trois idées ultra simples que vous pourrez reproduire toute seule comme une grande devant votre miroir.

Le choix du headband : Avant de vous dévoiler les coiffures, je voulais juste préciser que le choix du headband est très important. Il est recommandé d'opter pour un bijou de tête extensible afin de pouvoir le manier facilement et de réaliser toutes les coiffures dont on a envie.

1ère version : La plus classique


Cette coiffure est pour moi la plus simple à réaliser. Il vous suffit de bien disposer le headband sur le haut de la tête et de rabattre toutes les longueurs à l'intérieur de celui-ci. Si votre bijou de tête est composé d'un élastique, vous n'aurez aucune difficulté à ramener toute votre chevelure dans le headband.


2ème version : La plus hippie


Pour celles qui ne veulent pas se prendre la tête, vous disposez le headband sur le dessus du crâne et vous enroulez certaines longueurs à l'intérieur du headband afin de créer une mini torsade latérale. Pour le reste des cheveux, n'hésitez pas à crêper les pointes afin de donner un effet de volume.

3ème version : La plus trendy


Celle-ci c'est ma version préférée car je la trouve à la fois naturelle et un brin sophistiquée. Comme d'habitude, j'ai disposé mon headband sur le haut de la tête et j'ai enroulé dans l'élastique toutes les longueurs, qui se trouvaient à l'arrière de la tête. Puis, j'ai ramené le reste de la chevelure en queue-de-cheval de côté et pour terminer ce look à la perfection, j'ai caché mon élastique à l'aide d'une mèche de cheveux !

Quelle est votre coiffure préférée parmi ces trois versions ?

3 commentaires:

  1. En grande fana des headbands j'adore comme toi la dernière option, je la fais très souvent :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article, Dis moi j'aime beaucoup ton blog oú pourrais je te contacter par email?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Blondie ! Tu peux me contacter sur cette adresse : contact@minutefemme.fr ! ;-)

    RépondreSupprimer

 
Google+