Les bienfaits de l'eau thermale


Après les poches, occupons-nous de notre épiderme. Pour avoir une belle peau, j'avais déjà expliqué les bons gestes à adopter : prendre le temps de se démaquiller tous les soirs, appliquer une crème hydratante sur le visage matin et soir, investir dans un bon masque et se nettoyer régulièrement le visage avec un gel nettoyant. Seulement voilà, en ce moment, avec le froid, notre épiderme est mis à rude épreuve. Il faut donc mettre les bouchées double pour être au top. Pour cela, on se munit d'un produit tout simple et pas cher que beaucoup d'entre nous utilisent l'été durant les grosses chaleur : le brumisateur d'eau thermale.

De quoi est composé l'eau thermale ?


J'ai déjà entendu des filles me dire que l'eau thermale était tout simplement de l'eau du robinet que l'on avait mis dans une bouteille. Eh bien, c'est complètement faux! Celles qui se rincent le visage avec de l'eau du robinet ont dû remarquer à quel point elle assèche la peau. Pourquoi ? Car elle est ultra calcaire tout simplement. L'eau thermale est complètement différente. C'est en réalité une eau minérale sous-terraine très douce contenant des oligo-éléments et des sels minéraux, qui conviennent à toutes les peaux et surtout aux plus sensibles. Elle est connue pour ses propriété hydratantes et anti-irritantes. C'est un geste beauté primordiale pour avoir une belle peau.


Comment l'utiliser au quotidien ?


L'avantage de l'eau thermale est qu'elle peut être utilisée de plusieurs manières.


- Pour rafraîchir sa peau


La première utilisation est la plus classique. L'été, lorsqu'il fait très chaud à la plage ou durant la nuit, on pulvérise un peu d'eau thermale sur son visage ou sur son corps et nous voilà tout de suite parfaitement rafraîchie.


- Avant d'appliquer sa crème hydratante


Avant d'appliquer sa crème le matin, on prend l'habitude de s'asperger quelques gouttes d'eau thermale sur le visage. On attend 30 secondes puis on éponge délicatement son épiderme avec un coton, tout en conservant un peu d'humidité sur son visage.  En appliquant notre crème de jour sur notre visage encore humide, on conserve les bienfaits de l'eau thermale et notre peau nous dit merci! On répète ce geste également le soir.


- Pour fixer le maquillage


Durant les périodes des défilés, de nombreux maquilleurs utilisent l'eau thermale sur le visage des mannequins pour bien fixer leur maquillage. Donc, le matin après avoir terminé son make-up, on n'hésite pas à pulvériser à 30 centimètres de son visage quelques gouttes d'eau thermale. Sa fine brume va aider à éliminer le surplus et à raviver le teint.



Le bon shopping ?

Je suis une grande adepte du brumisateur d'eau thermale Evian mais d'autres marques en ont qui sont très bien également. Dans mon top 3, je choisis Avène, La Roche Posay et Vichy. A vous de choisir !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Google+