Un rendez-vous beauté avec… La Petite Shade

Je vous avais déjà parlé de ma copine Shade et de sa super marque de chemise Nash Prints It. Aujourd’hui, ce n’est plus la créatrice que j’interviewe mais l’artiste que le public a découvert dans l’émission The Voice sur TF1. Si vous avez suivi les auditions à l’aveugle, vous n’avez pas pu passer à côté du "Oh mon dieu" et du look rétro-glam' de Shade. Pour nos retrouvailles, nous nous sommes réunies autour d’un verre dans un petit bar du 15e arrondissement de Paris. Avec son humour et sa fraîcheur qui la caractérisent, la Petite Shade a vidé son vanity et a dévoilé tous ses petits secrets beauté rien que pour Minute Femme. Verdict ? Nous avons devant nous une véritable beautysta ! 

Crédit photo :  Nabil Quenum/ Tumblr : jaiperdumaveste.com
Sur cette photo, La Petite Shade porte des boucles de la marque Couleur Punk à l'eau, un collier Saint Laurent et une veste Balenciaga

Minute Femme : Quelle est ta routine beauté du matin ? 

La Petite Shade : Je bois un grand verre d’eau et je m’asperge de l’eau chaude sur le visage été comme hiver pour détendre mes traits. C’est une étape essentielle pour moi car, quand je viens de me lever, j’ai l’impression d’avoir les traits tirés. 

Et ta routine maquillage ? 

Comme toutes les personnes métisses, j’ai plusieurs couleurs sur le visage et le corps. Mon but le matin est donc d’unifier mon teint. En été, j’ai juste besoin d’utiliser un peu d’anticernes, d’appliquer de la poudre et de dessiner mes sourcils au crayon. En hiver, ma routine change car j’ai l’impression que ma peau est plus terne donc j’applique un fond de teint fluide au pinceau, ensuite je dégaine mon anticernes pour apporter de la lumière au visage. Pour finir, j’ai besoin d’un peu de poudre bonne mine sur la zone T et d’un soupçon de blush. Pour les yeux, j’ai deux incontournables : l’eyeliner et le mascara. 




Quels sont tes trois produits de beauté indispensables ? 

Je ne peux pas me passer de mon crayon à sourcils MGC, mon anticernes Mac et surtout mon baume à lèvres Yves Rocher car j’ai les lèvres très sèches. 

Quelles sont tes marques de cosmétiques fétiches ? 

J’ai testé beaucoup de produits dans ma vie et ceux qui sont le plus ciblés pour ma peau sont Mac, Black Up et L’Oréal Paris.

Comment prends-tu soin de ta peau ? 

Impossible pour moi de faire l’impasse sur la crème hydratante. Comme j’ai la peau très sèche, j’applique une bonne dose de crème Nivéa après la douche le matin. J’ai également succombé à la brosse Clarisonic que je trouve absolument géniale, pour nettoyer ma peau. Je l’utilise tous les jours en été contrairement à l’hiver où je préfère la prendre 1 à 2 fois par semaine. Après avoir bien nettoyé ma peau, j’applique un gel hydratant de la marque Aésop. 

Quel produit a révolutionné ta routine beauté ? 

Je dirais sans hésiter la brosse Clarisonic. Depuis que je l’utilise, je sens que j’ai la peau vraiment propre. 

 Quel produit beauté ne quitte jamais ton sac à main ? 

 Mon crayon à sourcil et mon baume à lèvres. 

Quel est le meilleur conseil beauté que ta mère t’ait donné ? 

Ma mère a une peau parfaite et elle m’a toujours dit qu’il fallait toujours utiliser des produits naturels et surtout de bien manger et de s’hydrater. J’essaie de suivre ses conseils mais j’ai dû mal à tout respecter à la lettre. 

Pour finir, quelle est ta beauty obsession ? 

Mes sourcils. Je ne sors pas de chez moi tant qu’ils ne sont pas parfaits. Cela peut souvent prendre plus de 15 minutes.






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Google+