J'ai testé le ear cuff

Depuis que j'ai repéré la sublime Cara Delevingne avec un "ear cuff" à l'oreille, je me suis mise en quête de dénicher cette petite merveille. Après des mois de recherche, je l'ai trouvé et enfin testé.  



Le ear cuff est une tendance qui a débuté l'hiver dernier. Pour celles qui n'auraient jamais entendu parler de cette petite nouveauté, voici une petite session de rattrapage. 

Si l'on suit la traduction littérale, "ear cuff" signifie "manchette d'oreille". En réalité, c'est plutôt un bijou qui se dépose sur le lobe, sur l'hélix ou qui englobe carrément tout le contour de oreille afin de le sublimer. Repéré sur les défilés Roberto Cavalli ou encore Chloé, le ear cuff a l'avantage d'apporter une touche rock'n'glam à n'importe quel look sans trop en faire. Depuis, Miley Cyrus, Diane Kruger, Cara Delevingne et bien d'autres stars, se sont toutes empressées de tester cet ornement. 



La bonne trouvaille 

Pour ma part, cela faisait plusieurs mois que je cherchais à me procurer ce petit bijou mais je ne parvenais pas à trouver celui qui me correspondait le mieux. De plus, je n'avais pas envie de débourser une somme exorbitante pour ce genre de fantaisie, qui n'allait peut-être même pas me convenir. Et là, après avoir fouillé plusieurs e-shops et autres boutiques, j'ai déniché la perle rare chez H&M : canon et à petit prix. Pour 9,50 euros, j'ai trouvé ma paire d'ear cuffs, que je cherchais, en vain, depuis quelques temps déjà. 




Le test 

Après avoir enfin trouvé mon petit ear cuff, j'étais plus qu'impatiente de le tester. Pour bien le mettre en valeur, j'ai décidé de le porter avec un chignon haut perché sur la tête, accompagné d'un léger trait d'eyeliner. Et là, je vous laisse admirer le résultat mais franchement je trouve que c'est vraiment joli. Il donne vraiment un petit côté rock et pour moins de 10 euros, il fait vraiment son effet. Je suis donc plus que convaincue. 

Comment le porter ? 

Avis à toutes les filles qui veulent succomber au ear cuff, je vous conseille de ne pas porter les deux bijoux mais d'en arborer qu'un seul. Personnellement, je trouve que ça fait beaucoup plus d'effet. On évite aussi de l'arborer avec les cheveux détachés mais on privilégie plutôt un chignon, une queue-de-cheval ou une tresse sur le côté. Et dernier détail (et pas des moindres), on oublie les autres bijoux, qui risquent de trop charger notre look. Pour le reste, faîtes confiance à votre instinct mode et bonne chance à toutes !

Ear Cuff, H&M, 9,50 €

3 commentaires:

  1. Je suis ultra convaincue, c'est vraiment hyper glam rock, avec un perfecto (plus ou moins en cuir), un joli chignon décoiffé et un rouge à lèvre qui en jette... Je cartographie tout ça et ça me semble exquis. Me demeure toutefois une petite question : est-ce que c'est confortable à porter, et est-ce que ça tient en place ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Charline !

    Merci pour ton commentaire et je te confirme que c'est très confortable à porter et que ça tient en place toute la journée. Je suis même obligée de vérifier de temps en temps pendant la journée s'il est toujours sur mon oreille. ;-)

    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer

 
Google+