Ma routine beauté du printemps

Avec les beaux jours qui s’installent et les températures plus clémentes, j’ai décidé de faire un peu d’ordre dans mon dressing et surtout dans mon vanity. Exit les crèmes cocon et les fonds de teint couvrants, bonjour les textures fluides et les BB cream. Bienvenue dans mon vanity printanier.




Le lait fluide corps hydratant 24h de Nuxe 

En ce moment, j’ai envie de textures parfumées et agréables à appliquer. Tous les matins, déposer une crème hydratante sur mon corps est un rituel. L’hiver dernier, c’est L’Oréal Paris qui m’a accompagnée durant mes journées froides. Pour cette nouvelle saison, j’avais envie de changement. Je me suis donc dirigée vers l’une des valeurs sûres de la marque Nuxe, le fluide corps hydratant, et franchement je ne suis vraiment pas déçue. En plus d’avoir une texture très légère, qui fond instantanément dès l’application, il sent divinement bon. Je vous le conseille fortement ! 

L’eau micellaire Créaline H2O de Bioderma 

Inutile de faire les présentations. Ce démaquillant est une référence pour toutes les beauty addicts et pour les maquilleurs. Pour celles qui ne connaissent pas ce grand classique, la Créaline a été lancée en 1991 par les laboratoires Bioderma. Elle nettoie, démaquille, ne laisse aucun film gras sur l’épiderme et rend notre peau ultra nette. Son plus ? Elle n’agresse pas les peaux sensibles. Pour ma part, je suis une grande adepte de ce produit et je l’utilise depuis que j’ai 14 ans ! Dix ans en fait, whaou, je viens de m’en rendre compte. Eté comme hiver, elle est incontournable dans ma routine de démaquillage. 

La crème triple performing de Benefit 

Je suis une grande fan de la marque Benefit. J’ai découvert leurs produits il y a quelques années lorsque j’étais en stage dans un magazine féminin. C’est à cette période que j’ai craqué pour la crème triple performing facial emulsion de Benefit. Je l’utilise seulement au printemps et en été car elle est très légère et elle contient un SPF 15. Son plus ? Elle matifie l’épiderme, ce qui est plutôt cool lorsqu’on a tendance à briller. 

La crème de jour anti-oxydante Bemed 

Bemed est une découverte récente pour moi et une très bonne surprise. Pour celles qui n’auraient jamais entendu parler de Bemed, c’est une marque de cosmétique méditerranéenne écologique et biologique qui puise ses richesses dans la nature du sud de la France. J’ai testé cette crème de jour anti-oxydante, à l’huile d’olive et aux extraits de feuille d’olivier, au moment du gros pic de pollution. Bilan ? Je sentais que ma peau était vraiment protégée. 

La crème pour les pieds Akileïne 

Bon, je vous l’accorde, ce n’est pas super glamour mais la routine beauté n’est pas toujours sexy. Depuis que je commence à remettre des chaussures ouvertes, je ressens le besoin d’appliquer une crème riche sur mes talons afin d’éviter les crevasses. Akileïne est un allié parfait pour combattre ce genre de désagrément. 

Le perfecteur de teint Big Easy de Benefit 

Depuis que les beaux jours reviennent, j’ai troqué mon fond de teint ultra couvrant L’Oréal Paris contre ce perfecteur de teint Big Easy signé Benefit. Appliqué au pinceau, ce surdoué du teint lisse le grain de peau et laisse sur l’épiderme un fini poudré que j’adore. En prime, il matifie la peau. Que demande le peuple ?  

La Touche Eclat d’Yves Saint Laurent 

Enlumineur iconique d’YSL, la Touche Eclat est une véritable tuerie pour chasser les traces de fatigue et sublimer notre épiderme en créant des halos de lumière sur certaines zones du visage. Je l’applique sous les cernes et sous l’arcade sourcilière afin de bien éclairer mon teint. 

L’anticernes Boi-ing de Benefit 

Dans toute ma vie de beauty addict, j’ai testé beaucoup d’anticernes et franchement celui-ci est de loin le meilleur que j’ai essayé. A déposer au doigt sur les petites imperfections, il camoufle tout sans laisser la moindre démarcation. 

Le mascara Inimitable de Chanel 

En ce moment, j’ai terriblement envie de couleurs. N’ayant pas le temps de me dessiner un smoky-eyes parfait tous les matins, je dépose sur mes cils le mascara Inimitable bleu électrique numéro 57 de Chanel. En deux coups de brosse, mon regard est lumineux et ultra coloré. 

Le blush Hervana de Benefit 

Le secret de ce blush réside dans l’association de ses quatre teintes rosé, qui au contact du pinceau se mélangent pour apporter à nos pommettes une couleur ultra naturelle. Fan ! 

Le Rouge Edition Velvet de Boujois 

La nouvelle gamme Rouge Edition Velvet de Bourjois est une tuerie pour toutes les adeptes des lipsticks mats. Grâce à l’embout biseauté du rouge à lèvres, plus besoin de pinceau pour l’appliquer correctement. Merci Bourjois ! 

Le mascara They’re Real de Benefit 

Sorti il y a quelques années, ce mascara Benefit est devenu l’un des best-sellers de la marque. Je l’avais oublié au fond de mon vanity cet hiver, et c’est avec un grand plaisir que je ressors cette petite bombe pour ce printemps.

1 commentaires:

  1. Waouw, que des produits qui font rêver !
    C'est Bo-ing qui me tente le plus !

    RépondreSupprimer

 
Google+