Trait d’eyeliner : la technique du scotch

Pour se façonner un regard de biche, l’eyeliner est un allié parfait. En quelques coups de pinceau, il habille et transforme notre regard. Pourtant, malgré son fort potentiel, il est la bête noire de beaucoup de femmes. Pourquoi ? A cause du fameux dessin de la virgule. A l’aide de tuto, les maquilleurs tentent (en vain) de nous montrer la meilleure manière de le déposer afin d’éviter les bavures mais c’est très souvent peine perdue. On a beau nous rabâcher qu’il faut "simplement" suivre le prolongement de la paupière inférieure pour parvenir à un résultat satisfaisant, rien n’y fait. 



Depuis quelques jours, j’ai découvert une technique infaillible, qui pourrait bien sauver la vie à toutes les sous-douées de l’eyeliner : le scotch ! Voici les 5 étapes pour réussir (enfin) à dessiner un trait d’eyeliner absolument parfait.

Les bons outils à avoir :

- Un rouleau de scotch
- Un eyeliner
- Un mascara



En trois étapes, voici comment réussir un trait d'eyeliner absolument parfait avec une simple bande de scotch :





3 commentaires:

  1. Ca à l'air un peu barbare comme technique mais pourquoi pas ! Si ça peut m'éviter d'y passer 3 heures le matin pour finalement me retrouver avec deux traits complètement différents je dis oui ;)
    Je l'essayerai demain matin !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les filles, je suis ravie que cette technique vous plaise ! ;-)

    RépondreSupprimer

 
Google+