Et L'Oréal inventa… Makeup Genius, le maquillage en réalité augmentée

Lors de la 67e édition du Festival de Cannes, L'Oréal ne nous a pas seulement épaté avec ses sublimes égéries présentes sur le tapis rouge. Le géant du cosmétique a fait encore mieux en nous présentant son premier simulateur de maquillage : l'application Makeup Genius. 



La dernière nouveauté trop cool de L'Oréal se nomme Makeup Genius et bat à plate couture toutes les autres applications mobile de maquillage virtuel. Grâce à cette dernière innovation, toutes les beauty addicts peuvent désormais tester tous les nouveaux produits make-up de leur choix signé L'Oréal Paris, grâce à un simulateur de maquillage en réalité augmentée. En effet, après avoir téléchargé gratuitement l'application sur l'Apple Store, on découvre un large choix de produits à essayer : khôl, eye-liner, fard à paupières, blush, gloss, rouge à lèvres…. et même des looks. Mieux encore, L'Oréal propose aussi quelques leçons de maquillage initiés par l'un de leurs plus grands make-up designers officiels, Karim Rahman. A nous le maximal eyes et le regard cinéma ! 

L'épreuve ultime du test

J'ai téléchargé Makeup Genius ce week-end et je n'ai pas arrêté de l'utiliser, comme une enfant à qui l'on a offert un nouveau jouet. J'ai été bluffée par cette nouvelle application et je la trouve vraiment révolutionnaire. Voici un petit aperçu de mes trois looks favoris. Je précise que je n'étais pas du tout maquillée pour ces tests afin que que le résultat soit flagrant.



Comment ça marche ? 

Après l'étonnement et la surprise, la première question, qui nous vient à l'esprit est : comment ça fonctionne exactement ? Grâce à la technologie "RT Track 64", mis au point par les chercheurs et animateurs, l'appareil photo capture 64 points du visage et jusqu'à 100 expressions. Dans le dossier de presse, j'ai également appris que cette technologie a également été utilisée pour réaliser les effets spéciaux de certains films, comme "L'Etrange histoire de Benjamin Button". Pour faire simple, dès que vous vous déplacez ou bougez votre visage, le maquillage suit tous vos mouvements, comme si vous étiez devant un miroir. Je vous conseille vivement de faire le test vous-même pour vous en rendre compte ! N'hésitez pas à poster des photos de vos make-up préférés sur la fan page de Minute Femme.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Google+