Et L'Oréal inventa… Makeup Genius, le maquillage en réalité augmentée
dimanche, mai 25, 2014Lors de la 67e édition du Festival de Cannes, L'Oréal ne nous a pas seulement épaté avec ses sublimes égéries présentes sur le tapis rouge. Le géant du cosmétique a fait encore mieux en nous présentant son premier simulateur de maquillage : l'application Makeup Genius.
L'épreuve ultime du test
J'ai téléchargé Makeup Genius ce week-end et je n'ai pas arrêté de l'utiliser, comme une enfant à qui l'on a offert un nouveau jouet. J'ai été bluffée par cette nouvelle application et je la trouve vraiment révolutionnaire. Voici un petit aperçu de mes trois looks favoris. Je précise que je n'étais pas du tout maquillée pour ces tests afin que que le résultat soit flagrant.
Comment ça marche ?
Après l'étonnement et la surprise, la première question, qui nous vient à l'esprit est : comment ça fonctionne exactement ? Grâce à la technologie "RT Track 64", mis au point par les chercheurs et animateurs, l'appareil photo capture 64 points du visage et jusqu'à 100 expressions. Dans le dossier de presse, j'ai également appris que cette technologie a également été utilisée pour réaliser les effets spéciaux de certains films, comme "L'Etrange histoire de Benjamin Button". Pour faire simple, dès que vous vous déplacez ou bougez votre visage, le maquillage suit tous vos mouvements, comme si vous étiez devant un miroir. Je vous conseille vivement de faire le test vous-même pour vous en rendre compte ! N'hésitez pas à poster des photos de vos make-up préférés sur la fan page de Minute Femme.
0 commentaires