Eye-liner : comment le porter cette saison ? Bourjois nous dit tout !

Cette saison, l'eye-liner est partout et il se décline à l'infini sur les runways des défilés. Pour nous aider à décrypter toutes les nouvelles tendances en la matière, Bourjois nous révèle tout ! 


Défilé Haute Couture Chanel Printemps-Eté 2014

Minute Femme : Quelles sont les trois grandes tendances qui se dégagent pour cette saison en matière d'eye-liner ? 

Bourjois : Les trois grandes tendances qui se dégagent en matière d'eye-liner cet été sont l'eye-liner graphique, très arty et un peu extravagant, l'In-liner, un trait d'eye-liner qui accentue le coin interne de l'œil plutôt que le coin externe et enfin l'eye-liner inversé qui marque plutôt la racine des cils inférieurs. En général, l'eye-liner reste un grand mystère pour beaucoup de femmes qui aiment le résultat glamour qu'il apporte au regard. 

Quels sont les nouveaux gestes à adopter et les nouvelles habitudes à prendre ?



Pour réaliser un joli trait d'eye-liner il est important de s'adapter à la forme de notre œil et de le faire en plusieurs étapes dont une partie sur œil ouvert. 

On entend beaucoup parler en ce moment de l'eye-liner graphique, est-ce que ce genre de trait arty est facilement abordable pour toutes les femmes ? 



Le trait d'eye-liner graphique, qu'il soit rétro ou arty, reste accessible à toutes s'il est décliné en fonction de sa personnalité, de son âge et, encore une fois de la forme de l'œil. L'idée est de prendre des points de repères avec des lignes imaginaires (ou non) afin de voir les limites à ne pas dépasser pour ne pas faire tomber l'œil ou l'alourdir. Le type d'eye-liner à adopter…sera celui avec lequel on se sent le plus à l'aise. Le liner pinceau demande une certaine dextérité mais permet de dessiner comme on le souhaite avec beaucoup de finesse. Le liner feutre est plus précis lorsque que l'on veut un résultat graphique. Enfin le liner gel, dont les poils sont plus courts et donc un peu plus rigides qu'un liner pinceau, est un intermédiaire entre les deux premiers car il très maniable. 


Défilé Chanel Printemps-Eté 2014

Quel trait d'eye-liner repéré sur les défilés Printemps-Eté 2014 vous a le plus marqué ? 



L'eye-liner le plus marquant pour moi lors des défilés printemps-été 2014 est l'eye-liner du défilé Chanel : un trait d'eye-liner noir classique au ras des cils supérieurs et un eye-liner, inversé, de paillettes argentées sous les cils inférieurs. Un eye-liner inattendu mais élégant et tout à fait portable et abordable par toutes, pour une soirée ou une autre occasion spéciale. Il est déclinable en paillettes or ou plus simplement avec un eye-liner doré comme le nouveau Gold Liner de Bourjois ou les boîtes rondes fard à paupières pailletées, utilisées humides avec un pinceau fin. Un grand merci à Bourjois d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.


Défilé Haute Couture Chanel Printemps-Eté 2014

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Google+