Les 5 choses qui ont révolutionné ma vie de beauty addict

J’ai beaucoup hésité avant de noter ce titre. Le mot "révolution" me paraissait très fort pour désigner des produits de beauté. Pourtant, depuis qu’ils sont rentrés dans ma vie, je peux le clamer haut et fort : ma routine beauté a littéralement changé en bien, donc, pour moi le mot "révolution" me semblait totalement approprié. Et puis après cette réflexion, je me suis posée une seule et unique question: pourrais-je me passer d’eux à long termine ? La réponse était bien sûr non. Voici le top 5 des choses qui rendent ma vie de beautysta bien meilleure. 



Le Babyliss Curl Secret 

Il a débarqué dans la beauty sphère française il y a déjà 8 mois et trône dans la salle de bains de beaucoup de filles, en quête de cheveux ondulés. Lui, c’est le Babyliss Curl Secret. Dernier né de la marque Babyliss, cette petite merveille peut se vanter d’être le 1er boucleur automatique disponible sur le marché (pour le moment). Adieu les brulures au doigts pour tenter (en vain) d’obtenir des boucles convenables, désormais ce fer à boucler fait tout le travail à notre place. En aspirant la mèche à l’intérieur de la boule, la boucle se forme toute seule. Adepte des longueurs ondulées, je me suis tout de suite ruée sur cet engin et depuis, je l’utilise sans cesse. 

Le shampooing sec 

Si je m’écoutais, je me laverais les cheveux tous les jours. Pourtant, n’importe quel coiffeur déconseille de le faire quotidiennement. Du coup, pour espacer mes shampooings, j’ai trouvé un allié de choix : le shampooing sec. Je le vaporise à quelques centimètres de mes longueurs, je masse afin de bien faire pénétrer le produit et je coiffe. Grâce à lui, je peux patienter une journée de plus sans la vilaine impression d’avoir les cheveux gras. 

Le crayon jumbo 

Lorsque je veux me dessiner un smoky-eyes en moins de cinq minutes, je dégaine mon crayon jumbo. Ses caractéristiques ? Sa mine grasse et large permet de bien l’appliquer sur la paupière mobile tandis que sa texture crème s’estompe hyper facilement au doigt ou au pinceau. Pour ma part, je suis accro à ceux de chez Make Up For Ever et récemment au petit dernier d'Yves Rocher (dont je vous parlerai plus en détail très prochainement). Leur large gamme de couleurs nous permet d’oser toutes les folies. Je l’utilise également en base d’un charbonneux afin de bien fixer la couleur. 

Le dotting tol 

Avant, le nail art me semblait complètement inaccessible et réservé à une certaine élite de beautysta aguerrie. Pourtant, depuis que les marques de cosmétique ont lancé leur kit nail art, j’ai découvert un outil prodigieux, que chacune d’entre nous devrait avoir dans son vanity, le dotting tol. Composé d’un embout métallique rond, il permet de créer toutes sortes de formes : des pois, des nuages ou des petits cœurs. Pratique et astucieux ! 

Les extensions 

Je ne vous l’avais jamais vraiment avoué mais ma crinière n’est pas totalement naturelle. Depuis deux ans, je porte des extensions capillaires, qui me permettent d’atteindre une certaine longueur que j’ai toujours rêvé d’avoir. L’avantage est que je peux m’accorder toutes les folies : du chignon très haut à la tresse bohème en passant par la jolie crinière bouclée… tout est permis avec une telle longueur. Contrairement aux idées reçues, les extensions ne sont pas du tout contraignantes, elles demandent juste un peu plus d’attention au moment du lavage et du séchage. Sinon, c’est un véritable jeu d’enfant !

4 commentaires:

  1. Sympa cet articl e! Tu utilises quelle marque d'extensions ?

    RépondreSupprimer
  2. Le babyliss curl secret me faisait de l'oeil, mais vu que je voyage assez souvent, je le trouve pas assez pratique :/
    Un super article !
    Des bisous ma belle,
    Emy
    www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
  3. Le shampoing sec et le Curl Secret changent la vie je suis bien d'accord ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles pour vos commentaires ! Je vois que le Curl Secret vous plaît beaucoup. ;-)
    En ce qui concerne mes extensions Mona Champaign, la marque que j'utilise est Great Lengths. Bonne journée à vous toutes !

    RépondreSupprimer

 
Google+