L'éponge à fond de teint nouvelle génération

Aujourd'hui, je ne vous présente pas un sex toy (même si je dois avouer que sa forme prête à confusion, surtout si on a l'esprit mal tourné), mais bien une éponge à fond de teint. Exit la traditionnelle version plate, depuis quelques temps un tout nouvel ovni a fait son apparition au rayon cosmétique : l'éponge physionomiste. Ses caractéristiques ? Elle a une forme elliptique et sa matière en mousse est très agréable au toucher. Certains diront que sa forme est semblable à celle d'une cloche, d'une ampoule ou bien… d'un sex toy (si on a l'esprit toujours aussi mal placé). Bref, malgré sa forme rigolote et sa couleur barbapapa, cette éponge, achetée chez Sephora, est une véritable petite bombe pour les adeptes du fond de teint.



Une éponge physionomiste, à quoi ça sert ? 

Pour appliquer correctement un fond de teint, plusieurs techniques s'offrent à nous : le pinceau, l'éponge plate ou les doigts. Pour ma part, j'ai toujours appliqué la texture à l'aide la pulpe du doigt. J'ai toujours trouvé que le résultat était beaucoup plus précis, jusqu'à ce que je découvre ce petit objet. Comme vous pouvez le constater sur la photo, l'éponge se divise en deux parties : l'une est plate et l'autre en pointe. La première sert à déposer le fond de teint sur les zones "facile d'accès", comme le menton, le front, les joues. La seconde permet d'appliquer la texture dans les recoins, qui nécessitent une grande précision, comme le contour de l'oeil et les ailes du nez. Après test, je vous confirme que cette éponge est plus facile d'utilisation qu'un simple pinceau. Contrairement à son concurrent, cet objet en mousse ne laisse aucune trace sur le visage et donne à notre peau un fini parfait. Le plus ? Pour la laver, il suffit d'utiliser de l'eau chaude, du savon et de bien frotter afin de retirer tous les résidus de fond de teint. 



Bilan 

Depuis que je l'utilise, je ne peux plus m'en passer et j'ai complètement laissé tomber l'application au doigt. Grâce à l'éponge physionomiste, j'ai plus de plaisir à appliquer mon fond de teint le matin. La mienne est une Sephora, mais vous pouvez également en trouver chez Yves Rocher ou dénicher la Beauty Blender sur le site The Beautyst.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Google+