Un rendez-vous beauté avec… Garance Rochoux-Moreau

Pour ce second rendez-vous beauté, j'ai fait la connaissance de Garance, une blonde de choc, qui n'a pas sa langue dans sa poche !


© Félix L

Ne vous fiez pas à cette blondeur angélique… derrière ce minois de poupée se cache une personnalité haute en couleurs ! Je vous présente Garance Rochoux-Moreau, une jeune mannequin de 21 ans que j'ai eu le plaisir de rencontrer dans un café de la rue Montorgueil à Paris. A mi-chemin entre Cara Delevingne et Elle Fanning, cette beauté parisienne a accepté de vider son vanity et de me révéler tous ses petits secrets de beautysta autour d'un bon verre de rosé. Attention blonde explosive !

Au quotidien 

Minute Femme : Quelle est ta routine beauté du matin ? 

Garance Rochoux-Moreau : Tous les matins, je me nettoie le visage avec l’eau tonique A Rome de Lush, qui est à base de lavande et de rose. Puis, je m’hydrate la peau avec le soin éco-système de la marque Lution. 

Quels sont tes trois produits de beauté indispensables ? 

Je dirais, à nouveau l’eau tonique de Lush, ma crème de jour Lution et mon pot de vaseline pour la bouche. J’ai tendance à me mordiller beaucoup les lèvres, donc dès qu’elles sont trop déshydratées ou sèches, j’en dépose une bonne couche sur les lèvres. 

Comment te maquilles-tu au quotidien ? 

Lorsque je suis sur les shootings, les make-up artists me maquillent énormément, du coup, le reste du temps, j’adopte une routine beauté très simple. Pour le teint, j’opte pour la CC cream d’Erborian et une poudre compacte de Sephora, que j’applique avec un gros pinceau. Pour rehausser un peu mes pommettes, j’utilise la poudre bronzante de Bourjois, en guise de blush. L’été, je l’applique sur tout le visage. Le mascara They’re Real de Benefit est parfait pour donner un beau volume à mes cils et le gel volumateur de sourcils de la même marque est idéal pour bien dessiner la ligne. De temps en temps, j’aime mettre un peu de rouge à lèvres pour terminer mon make-up. Du coup, je choisis le Viva Glam ou le Russian Red de Mac. 

Quels sont tes produits de cosmétique préférés ? 

Je suis adepte de trois marques de make-up : Mac, Benefit et Too faced.

Comment prends-tu soin de ta peau ? 

Pour tout te dire, quand je ne suis pas obligée de me maquiller, je zappe cette étape pour laisser ma peau respirer. Si je dois le faire, je ne fais jamais l’impasse sur le démaquillage. Pour cela, j’utilise le démaquillant 3 en 1 de Vichy et je termine toujours ma routine en aspergeant l’eau tonique A Rome de Lush sur mon visage. Quand je sors de shooting, j’utilise un démaquillant à base de mousse de Garnier. Excepté cette étape, je n’utilise pas d’autres soins, car j’ai une peau mixte donc ce n’est vraiment pas compliqué pour moi d’en prendre soin. Mes deux secrets pour avoir une belle peau ? L’hydratation et un nettoyage en profondeur. 



Quel produit a révolutionné ta routine beauté ? 

J’en ai deux en réalité. Le premier est l’eau tonique A Rome de Lush et le second, c’est le shampooing nourrisant de Aésop. Entre la laque, les lisseurs et les boucleurs utilisés sur les shootings, mes cheveux subissent beaucoup d’agressions. Pour les chouchouter, j’utilise donc ce shampooing à base de plantes, que je trouve vraiment top. 

Quel produit make-up ne quitte jamais ton sac à main ? 

Je n’emporte jamais de make-up dans mon sac, juste des soins : de la vaseline pour mes lèvres et une crème L’Occitane pour les mains. 

Quel est le meilleur conseil beauté que ta mère t’ait donné ? 

Elle m'en a donné deux : ne t’épile jamais la ligne supérieure des sourcils et utilise des produits Shu Uemura ! 

Quelle icône beauté admires-tu ? 

La fille de Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni. Elle est toujours très simple et je la trouve sublime au naturel. C’est le genre de fille à qui il suffit de mettre un rouge à lèvres rouge pour qu’elle se transforme en bombe. J’aime bien aussi Kate Winslet. Elle a des poils sous les bras et elle s’en fout complètement ! Elle est belle et nature. 

Corps 

As-tu des astuces pour garder la ligne ? 

Je n’aime pas me frustrer, du coup je mange de tout. J’adore faire le marché, me cuisiner de bons petits plats et par-dessus tout, je suis une grande fan de fromage et de vin. En revanche, je m’interdis la junk food. Quitte à manger gras, je préfère déguster un bon fromage du Cantal ! 

© Mehdi Abidli

Pratiques-tu un sport ? 

Je prends des cours de barre au sol une à deux fois par semaine. Cela me permet de me muscler en profondeur, de travailler ma souplesse et surtout de m’aérer la tête. A côté de ça, je marche énormément. Lorsque je suis chez ma grand-mère à la campagne, je me promène pendant des heures. 


Cheveux 

Quels produits utilises-tu pour entretenir cette crinière de rêve ? 

J’utilise depuis quelques temps le shampooing hydratant de la marque Aésop, ainsi que le masque capillaire de Weleda. Ce sont deux produits vraiment très sains pour gainer mes cheveux. Avant de me les sécher, je vaporise quelques gouttes du spray Eugène Perma. Et enfin, pour booster mon blond, je fais des balayages deux fois par an chez Toni and Guy. Myrtille s'occupe à merveille de ma chevelure !

Quelle est la pire coupe de cheveux que tu aies eu ? 

Durant une période de mon adolescence, je suis passée par toutes les folies capillaires ; coloration rose, rouge, violet et même orange. En revanche, si je ne devais citer qu’un seul ratage capillaire, je dirais la frange que j’ai testé à l’âge de 14 ans. Cela ne me convient vraiment pas. 

Quelle est ta devise capillaire ? 

Ne jamais zapper l’étape du masque ou de l’après-shampooing. 

Si tu devais échanger ta crinière avec une star, qui choisirais-tu ? 

Lorde ! Je trouve que sa crinière bouclée est terriblement sexy. J’admire beaucoup les femmes aux cheveux frisés. C’est vraiment très féminin.




1 commentaires:

 
Google+