La couronne de fleurs : mode d’emploi

Chaque été, les fleurs viennent éclore sur la tête des filles les plus stylées. C’est mignon, très rafraîchissant, mais peut-on vraiment porter un bouquet de roses sur la tête ailleurs qu’au Festival de Coachella ?



Dès les premiers rayons du soleil, toutes les modeuses se mettent en quête de trouver la couronnes de fleurs parfaite. Je suis complètement fan de ce genre d’accessoire. L’année dernière, j’ai trouvé mon bonheur chez H&M. A l’époque, un peu frileuse, j’avais opté pour une version small, facile à porter dans la vie de tous les jours. Cette année, j’avais envie d’un peu plus de folie dans ma tignasse. J’ai donc opté pour un headband plus imposant, déniché chez Zara. Composé de fleurs en tissu multicolores, mon nouvel accessoire bucolique ne passe pas inaperçu… 

Comment la porter ? 

On oublie les longueurs raides ou les coiffures trop travaillées. Comme les stars, on arbore son bouquet de fleurs sur une chevelure sauvage. Pour cela, on mise sur la tendance wavy comme Vanessa Hudgens ou on se laisse tenter par un petit chignon flou. La version la plus en vogue cet été est bien sûr, la fishtail braid, cette petite tresse lâche portée sur l’épaule. Plus notre chevelure semble savamment décoiffée, plus la coiffure sera parfaitement mise en valeur. 



Quelle couronne choisir ? 

Pour le choix de la couronne, plusieurs choix s’offrent à nous. 

- Première option : on peut miser sur un accessoire champêtre minimaliste, composé de petites fleurs colorées, à la manière de Poppy Delevingne. Il apportera la petite touche romantique qu’il manquait à notre look. 

- Deuxième option : on opte pour une couronne king size, à porter avec une panoplie très simple pour ne pas lui faire de l’ombre. Associées à une petite robe en denim, les fleurs seront les reines de notre look ! 

- Troisième option :  on confectionne nous-même la couronne de nos rêves à l’aide de fleurs séchées. Pour un mariage, on n’a pas trouvé mieux pour faire forte impression. Il faudra bien sûr s’armer de patience pour arriver à un résultat convenable. 

Est-elle envisageable en journée ? 

Je suis plutôt mitigée à ce sujet. Hors des podiums et des festivals de musique, il me paraît très difficile d’apprivoiser cette tendance à la ville, sauf si l’on opte pour une version small de la couronne. Si l’on est plutôt amoureuse des couronnes de fleurs XXL, je pense qu’il est plus sage de réserver cet accessoire à nos vacances estivales…



2 commentaires:

 
Google+