Les dreadlocks de Chanel: la tendance de l’Automne-Hiver 2014/2015

Depuis que Chanel a fait défiler ses mannequins dans un supermarché de luxe, coiffées de dreadlocks couture, une seule question nous hante : et si les dreadlocks étaient la nouvelle tendance coiffure de l’hiver 2014/2015 ? 



© Style.com

Ah ! Les dreadlocks ! Qu’est-ce que j’ai pu détester ça durant ma période lycée. A l’époque, j’étais en première Littéraire et l’une de mes camarades de classe en arborait fièrement depuis plusieurs années. Je dois bien avouer qu’à l’époque cette coiffure me fascinait autant qu’elle me dégoutait. Je trouvais ça sale et vraiment pas esthétique… Je n’aurais jamais pensé que les atébas intéresseraient un jour les gourous de la mode. Et pourtant… 


La tendance rasta-chic chez Chanel ! 


En mars dernier, pour son défilé Automne-Hiver 2014/2015, Karl Lafgerfeld a transformé la verrière du Grand Palais en supermarché de luxe : le Chanel Shopping Center. Outre le décor exceptionnel et les panoplies toujours aussi parfaites, les beauty addicts ont pu découvrir des rubans de tweed glissés dans la queue-de-cheval des mannequins. Des parcelles de tissu qui ressemblaient étrangement à des atébas, mais en version luxe. Karl voudrait-il donner aux dreadlocks ses lettres de noblesse ? 

Il semblerait bien que oui. En effet, Karl n’en n’est pas à son premier coup d’essai. Lors de son défilé Automne-Hiver 2012/2013, le pape de la mode avait déjà essayé d’initier cette tendance avec de véritables dreads, mais cette fois-ci sans les atébas. On préfère largement la version 2014-2015. Même si je ne suis pas pour les vrais locks, je trouve cette version tweed très chic. Pour orner une ponytail ou dynamiser un chignon trop strict, Karl a trouvé la parade parfaite. Après l’apparition du couple gay au final de son show Haute Couture Printemps-Eté 2013, ses runnings ultra chics lors de son défilé Haute Couture Printemps-Eté 2014 et enfin la mariée enceinte lors du défilé Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015, Karl va de surprise en surprise et franchement on adore ça !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Google+