Rouge Edition 12 heures de Bourjois : on aime ou pas ?

Après le Shine Edition et le Rouge Edition Velvet, Bourjois agrandit sa gamme de lipsticks avec le Rouge Edition 12 heures. Cette fois, la marque nous promet une tenue de 12 heures sans AUCUNE retouche. Whaou ! J’ai testé beaucoup de rouges à lèvres dans ma vie, mais aucun d'entre eux n'a jamais réussi à tenir aussi longtemps sur mes lèvres. Peut-être qu’avec un peu de chance, la marque a réussi à trouver un composant magique qui permettrait de faire tenir la matière encore plus longtemps. 



La collection Rouge Edition 12 heures 


Cette collection est composée de 8 lipsticks aux couleurs variées. J’ai eu un véritable coup de cœur pour deux teintes de cette collection. La numéro 29 "Cerise sur le lipstick" car sa couleur rouge orangée est juste canon et donne tout de suite bonne mine. Mais également la numéro 32 "Rose Vanity", qui apporte à mes lèvres une jolie teinte rosée sans me faire ressembler à une barbie. J’ai choisi cette couleur pour mon test. 


L’application 


D’habitude, j’applique un peu de baume, puis je dépose directement mon rouge sur mes lèvres. Cette fois, j’ai utilisé le crayon Contour Edition de Bourjois qui permet au rouge de ne pas filer et donc de tenir plus longtemps. Tout d’abord, j’ai dessiné le contour de mes lèvres puis l’intérieur afin de créer une base pour mon lipstick. Je tiens à préciser que le crayon Contour Edition est très facile à appliquer et qu’il glisse tout seul sur la bouche, c’est un véritable plaisir de l’utiliser. Puis, j’ai dégainé mon rouge. Comme tous les rouges à lèvres de Bourjois, il s’applique bien et ne tiraille pas les lèvres. Autres points positifs ? La couleur est vraiment belle et son fini semi-mat est canon. Jusque là, rien de négatif à signaler sur ce produit. 



La tenue 


Après plusieurs jours de tests intensifs, j’ai pu constater que non, ce rouge ne tient vraiment pas 12 heures. Pour ma part, j’ai dû faire une retouche à 10h30 (soit 3 heures après l’avoir mis), puis à 14 heures (après ma pause dej, normal), et enfin à 16 heures… Ce sont toutes les retouches que j’effectue d’habitude avec mes autres lipsticks. Donc non, le Rouge Edition 12 heures n’est pas miraculeux. Au final, doit-on lui jeter la pierre et le bannir de notre vanity pour avoir essayé de nous faire rêver un peu ? Je dirais non car toutes ses couleurs sont canons et il reste quand même très confortable à porter. Gardez-le juste dans votre sac à main pour quelques retouches au cours de la journée. 



Rouge Edition 12 heures, 12,95 € 
Crayon lèvres Contour Edition, 8,35 €

2 commentaires:

  1. Waouw tu as une belle collection! Ces rouges à lèvres m'attirent depuis pas mal de temps, surtout le bordeaux de la gamme; dommage que la tenue ne soit pas si bonne que prévue mais j'ai également l'habitude de faire quelques retouches avec les autres rouges à lèvres donc ce ne sera pas un frein pour mon futur achat! Celui que tu as sur tes lèvres est effectivement très beau et malgré sa couleur n'a pas du tout un effet barbie, je suis totalement d'accord!

    RépondreSupprimer
  2. Entièrement d'accord avec toi, ils ne tiennent pas 12h comme promis, pour qu'ils tiennent mieux il faudrait que le rendu soit entièrement mat... Mais bon, Bourjois nous propose une jolie gamme avec pas mal de nuances, il faudrait juste veiller à ne pas faire de promesses qu'ils ne tiennent pas :(

    RépondreSupprimer

 
Google+