Un rendez-vous beauté avec... Sandrine Barabinot

Avec sa griffe Rita & Zia, Sandrine Barabinot a réussi à conquérir le cœur de toutes les modeuses boho à coups de bagues XXL et de sautoirs à perles. Derrière toutes ces créations à forte personnalité et cet univers chic and rock parfaitement assumé, on se dit qu’il doit forcément se cacher une femme de caractère. Eh bien oui ! Bien dans ses baskets et dans sa tête, Sandrine Barabinot est une femme sûre de ses choix aussi bien en mode qu’en beauté. 


Sandrine Barabinot

Malheureusement, je n’ai pas eu la chance de prendre un café avec elle pour discuter beauté. Elle vit à Annecy, je vis à Paris, il n’a donc pas été facile de concorder nos emplois du temps. Mais après tout, pas besoin d’être autour d’une table pour parler make-up. La créatrice genevoise m’a révélé toutes ses meilleures astuces par téléphone. Entretien avec une beautysta très pointue.

Minute Femme : Quelle est votre routine beauté du matin ? 

Sandrine Barabinot : Je commence systématiquement par appliquer de l'Eau Florale Hamamélis sous mes yeux, puis je termine en appliquant ma crème de jour. J’aime bien changer de crème au fil des saisons, mais je reste fidèle à deux marques : Carita et Crème de la Mer. 

Quels sont vos trois produits de beauté indispensables ? 

Je ne me sépare jamais de trois produits : l’exfoliant minéral visage de La Prairie, le démaquillant velours de Clarins et un autre démaquillant pour les yeux car j’utilise tous les jours du mascara waterproof, c’est donc un produit indispensable pour moi. 

Comment vous maquillez-vous au quotidien ? 

C’est très simple pour moi. Après ma crème de jour, j’applique une poudre compacte signée Mac, un peu de Terracota pour me donner bonne mine, un rouge à lèvres rouge, du mascara et c’est tout. Je n’ajoute jamais de fard sur mes yeux. Pour moi, le maquillage, c’est le strict minimum. 

Comment prenez-vous soin de votre peau ? 

Je n’ai pas de rituels spécifiques. J’utilise de bons gommages et une bonne crème hydratante. Je suis assez pointilleuse sur le choix de ses produits. J’utilise seulement des soins pharmaceutiques, qui hydratent en profondeur mais qui ne graissent surtout pas la peau. Des textures légères en somme. 

Quel produit a révolutionné votre routine beauté ? 

Un masque au bleuet de chez Carita qui est juste magique. Je l’utilise deux fois par semaine quand j’ai mauvaise mine. 

Quel produit ne quitte jamais votre sac ? 

Ce n’est pas un produit mais mon petit vanity entier qui m’accompagne dans tous mes déplacements. Tous mes indispensables beauté sont toujours présents dans mon sac à main. Pourtant, je n’ai pas l’habitude de me faire beaucoup de retouches maquillage au cours de la journée, mais je pense que ça me rassure de l’avoir en permanence sur moi. 


© Collection Rita & Zia Automne-Hiver 2014/2015 

Quel est le meilleur conseil beauté que votre mère vous ait donné ? 

Elle m’en a donné trois : ne pas fumer, bien dormir et surtout bien manger ! Elle m’a dit "Si tu respectes tout ça, tu n’auras besoin de rien d’autre pour être belle". 

Quelle icône beauté admirez-vous ? 

Jane Fonda. Avoir 76 ans et être comme elle est, je trouve ça incroyable. 

Quelle est votre obsession beauté ? 

La qualité de ma peau. 

Etes-vous fidèle à un seul parfum ? 

Contrairement aux crèmes, je suis très fidèle à mes parfums. J’en change tous les 10 ans environ. En ce moment, je porte Miss Dior Chérie. 

Avez-vous des astuces pour garder la ligne ? 

Pas du tout. Je pratique juste du yoga deux fois par semaine. C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour me sentir bien dans ma tête et dans mon corps. 

Quel a été votre pire ratage capillaire ? 

Me teindre en brune. Cette couleur ne m’allait pas du tout, j’ai tenu 24 heures, puis j’ai changé. 


© Collection Rita & Zia Automne-Hiver 2014/2015

Avez-vous toujours eu cette coupe courte ? 

Non, j’avais les cheveux très longs avant. J’ai décidé de tout couper il y a 18 ans lorsque j’ai eu mon deuxième fils. 

Avez-vous une devise capillaire ? 

Non, je fais juste attention à toujours avoir de bons produits pour entretenir mon blond. Pour que mes cheveux soient en pleine forme, j’utilise également des masques à l’huile d’amande douce une fois par mois.

Pour terminer, quel est le meilleur conseil que vous pourriez donner aux lectrices de Minute Femme ? 

Cela va peut-être sembler rasoir, mais je pense que je vais donner le même que ma mère : fumer le moins possible, bien dormir et bien manger. L’extérieur est le reflet de l’intérieur.

Pour découvrir toutes les jolies créations de la griffe Rita & Zia, rendez-vous ici.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Google+