Uka Nail Oil : mon rituel pour les ongles

Depuis quelques temps, mes ongles ont mauvaise mine : ils sont cassants, mous et un peu jaunes. A force de porter du vernis tous les jours sans interruption, j'ai dû les faire souffrir et les abîmer. Du coup, j'ai pris une super bonne résolution que toutes femmes devraient prendre au moins une fois par mois (minimum) : je fais un break de vernis. Oui oui vous avez bien lu. En gros, je fais une grève de manucure et je chouchoute mes ongles à fond avec des huiles. Mais pas n'importe lesquelles.

Il y a quelques semaines, une collègue m'a fait découvrir la marque Uka. Pour celles qui n'auraient jamais entendu parler de cette marque, elle a été fondée par Kiho Watanabe, une nail artist très reconnue au Japon, qui propose une ligne de soins biologiques pour les mains et les ongles. Très prisée par les Japonaises, Uka Nail accorde une grande importance à la santé des ongles. Ça tombe bien ! J'avais justement besoin de ça pour les requinquer.


Huiles Uka Nail Oil

5 huiles pour 5 instants de la journée


Durant une semaine, j'ai testé la ligne Uka Nail Oil. Composée de 5 huiles roll-on disposées dans un joli écrin blanc, cette gamme prend soin des cuticules et même des doigts. Chaque huile a une texture différente et s'applique à un moment clé de la journée. Dès qu'elle a été déposée sur les doigts, il suffit de masser délicatement l'ongle pour l'hydrater.


Le test des huiles



Sur chaque récipient est inscrit une heure, qu'il faut "respecter". La première est à prendre à 7h15, la seconde à 13h, la troisième à 18h30, la quatrième à 0h45 et la dernière est une huile que vous pouvez appliquer à tout moment de la journée. Je vous avoue que je n'ai pas respecté scrupuleusement les horaires, surtout la première du matin et la dernière du soir, mais j'ai essayé de toutes les utiliser durant la journée. J'ai beaucoup apprécié l'odeur et la texture de ces huiles. Chacune d'entre elles stimule nos sens de manières différentes à certains moments et c'est vraiment très agréable.



Le bilan



Après une semaine d'expérience, j'ai trouvé que mes ongles avaient retrouvé du tonus. Pour que le résultat soit vraiment positif, je pense qu'il faut suivre le rituel durant plusieurs jours encore. En tout cas, pour toutes celles qui sont adeptes des huiles, ce rituel a été conçu pour vous ! 

Uka Nail Oil, 100 €


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Google+