Ma routine hivernale pour ma peau

A chaque saison, sa routine de soin ! Je ne vous apprends rien en vous disant qu'en hiver, j'utilise des crèmes plus costauds et beaucoup plus riches qu'en été, afin de nourrir en profondeur mon épiderme. 

Avec les températures glaciales de ces derniers jours, c'est encore plus important. Je m'aperçois même qu'avec le temps (et avec l'âge, ne le nions pas), ma peau en demande beaucoup plus. Par exemple, avant je pouvais utilisais la même crème légère la journée et le soir, maintenant, ce n'est plus possible. La nuit, j'applique une crème beaucoup plus riche, qui permettra à ma peau de bien se régénérer. 

Pour vous donner un petit aperçu de ma routine, voici mes six produits chouchous dont je ne peux définitivement plus me passer.



Gel nettoyant Eclat du Jour de Clarins


Tous les matins, je nettoie mon visage avec ce gel signé Clarins. En plus d'être très agréable à appliquer, son odeur est à tomber. Pour qu'il soit vraiment efficace, je le fais bien mousser sur chaque partie de mon visage afin de retirer toutes les impuretés.


Gelée Eclat du jour de Clarins ou Crème Riche hydratation dynamique de Vichy


Pour ma crème de jour, j'alterne entre deux marque : Clarins et Vichy. La première est beaucoup plus légère et très facile à appliquer. Comme d'habitude, Clarins met un point d'honneur à choisir des odeurs enivrantes. La seconde est plus riche. En général, je l'applique quand ma peau est irritée et sèche à cause du froid. Du coup, en ce moment, c'est plutôt elle que j'adopte.


Soin de Nuit effet Spa de Vichy


Gros coup de coeur pour cette crème de nuit que je ne quitte plus depuis quelques mois déjà. J'ai choisi ce soin car il promettait des bienfaits "ressourçants" et "défatigants" et très franchement, il a complètement rempli sa mission. Quand je l'applique sur ma peau, j'ai l'impression que mon épiderme est totalement protégée et soignée tel un pansement que je déposerais sur ma peau. Il est top ! Je vous le conseille vivement !



Gel Frais Anti-Poches de Yves Rocher


Avec le temps, des poches se dessinent sous mes yeux. Un malheur pour moi ! J'ai beau usé de ruses pour les camoufler avec de l'anti-cernes et du fond de teint, rien à faire. Même les sachets de thé n'ont pas pu m'aider. Le seul produit miracle qui parvient un peu à les dégonfler, c'est ce gel signé Yves Rocher. Je l'applique le matin après ma crème de jour en tapotant sous l'oeil, puis je laisse poser quelques minutes.

Gommage doux purifiant d'Avène


Une fois par semaine, j'exfolie ma peau avec ce gommage très doux de chez Avène. J'utilise ce produit depuis maintenant un an et j'en suis toujours aussi contente. Pourquoi ? Grâce à ses grains très fins, qui n'agressent pas ma peau sensible et qui la laisse toute douce.

Et vous, quelle est votre routine de soin en hiver ?


1 commentaires:

  1. Vichy, Clarins et Avène c'est le trio gagnant pour l'hiver sans aucun doute !!!
    Une fois que j'aurais terminé mon gommage doux de chez Clarins, je pense prendre celui d'Avène grâce à ton article :)

    RépondreSupprimer

 
Google+