Un rendez-vous beauté avec… le duo Brigitte

Ce cinquième rendez-vous beauté est placé sous le signe de l'élégance et de l'ultra féminité avec un duo de nanas que j'adore : les Brigitte. 

Depuis la sortie de leur deuxième opus A bouche que veux-tu, Sylvie Hoarau et Aurélie Saada ont radicalement changé de look. Bye bye les lunettes noires XXL pour Sylvie, la crinière wavy pour Aurélie et bonjour la bouche carmin, les ongles rouges et le trait d'eye-liner noir parfaitement dessiné. Pari réussi ! Grâce à leurs nouveaux codes, les deux drôles de dames ont réussi à nous montrer tout leur potentiel de beautysta. 

Très sensuelles sous leurs perruques brunes, ces deux drôles de dames cachent quelques secrets beauté bien gardés, qu'elles ont accepté de révéler à Minute Femme.



Minute Femme : Quelle est votre routine beauté du matin ? 

Sylvie Hoarau : Boire beaucoup, appliquer de l’eau micellaire Bioderma sur mon visage et chouchouter mes lèvres avec le baume a lèvres de la marque Absolution. 

Aurélie Saada : Le matin, ma routine beauté est rythmée par l’eau micellaire Bioderma et l’eau de beauté Caudalie. J’utilise également la crème Génifique de Lancôme et n’importe quelle crème hydratante qui me tombe sous la main. 

Quels sont vos trois produits de beauté indispensables ? 

Sylvie : Le baume Absolu Réparateur et Apaisant "Miel aux mille vertus" de Sanoflore, le soin Bioconcentré de la marque Absolution et l'émulsion corps Chanel N° 5. 

Aurélie : Une crème très hydratante pour le corps de la marque Elizabeth Arden et une huile Nuxe.

Comment vous maquillez-vous au quotidien ? 

Sylvie : Assez peu. J’utilise de l'anti-cernes pour camoufler mes rougeurs et du rouge à lèvres. 

Aurélie : Je me maquille les yeux avec un eye-liner et un khôl de chez Guerlain. Sur mes lèvres, j’aime appliquer un beau rouge à lèvres coloré et de temps en temps, j’applique du blush en crème sur mes pommettes. 

Comment prenez-vous soin de votre peau ? 

Sylvie : En la maquillant le moins possible et en utilisant des produits adaptés à ma peau à tendance grasse. 

Aurélie : En s’amusant et en vivant. Je trouve que les lendemains de fête les gens sont très beaux. 

Quel produit a révolutionné votre routine beauté ? 

Sylvie : La crème de jour Phyto 7 pour les cheveux et le vernis semi permanent ! 

Aurélie : Pour moi, c’est aussi la Phyto 7. Je l’utilise depuis l’âge de 12 ans. Je l’aime à la folie et j’espère que Phyto n’arrêtera jamais sa fabrication. 

Quel produit ne quitte jamais votre sac ? 

Sylvie : Je n’en ai pas un mais trois : mon rouge a lèvres, ma crème pour les mains et mon baume à lèvres que Aurélie m'a offert. 

Aurélie : Un rouge à lèvres. Il peut servir pour les joues et la bouche. 

Quel est le meilleur conseil beauté que votre mère vous ait donné ? 

Sylvie : La parcimonie. Ma mère se maquille tous les jours mais très peu. 

Aurélie : De s’aimer comme on est. Elle m’a également dit que la beauté n’était clairement pas ce qu’il y avait de plus important. 



Quelle icône beauté admirez-vous ? 

Sylvie : Je n'ai pas d'icône en beauté ni en musique d’ailleurs. J'arrive à être touchée par tout le monde. Je peux passer des heures à regarder les gens au square, dans le métro ou chez le coiffeur. 

Aurélie : Je n’ai pas d’icônes non plus. J’aime toutes les femmes qui m’entourent mais aussi celles que je ne connais pas, qu’elles soient maquillées ou pas. 

Quelle est votre obsession beauté ? 

Sylvie : Ma peau ! Je déteste briller ou avoir des rougeurs 

Aurélie : Je n’ai aucune obsession. 

Êtes-vous fidèle à un seul parfum ? 

Sylvie : Oui hélas ! Impossible de changer. J'essaie régulièrement sans succès. On dit que c'est le parfum le plus utilisé au monde : Chanel Nº5.

Aurélie : Je porte le parfum Mûre et Musc Extrême de l’Artisan Parfumeur depuis l’âge de 14 ans. 

Quel a été votre pire ratage capillaire ? 

Aurélie : Lorsque j’étais enceinte, j’ai eu la bonne idée d’adopter une frange. Avec mes cheveux bouclés et mes 17 kilos en plus, autant dire que c’était un drame. 

Avez-vous des astuces pour garder la ligne ? 

Sylvie : J'essaie de me déplacer le plus souvent possible à vélo ou à pied. En tournée, on court tous les jours, on fait des pompes et on travaille nos abdos. 

Aurélie : Comme tout le monde, je galère. 

Avez-vous une devise capillaire ? 

Sylvie : Un peu comme la peau, j'essaie de ménager également mes cheveux. J’évite les brushings et les lissages à répétition. Lors de ma dernière tournée, mes cheveux ont beaucoup souffert. J'ai compris ma douleur lorsque je me suis aperçue que je les perdais par poignée. 

Si vous deviez changer radicalement de tête, quelle coupe oseriez-vous ? 

Sylvie : Tout court ou blonde platine 

Aurélie : Un carré à frange sur une chevelure très noire. 

Pour terminer, quel est le meilleur conseil que vous pourriez donner aux lectrices de Minute Femme ?

Sylvie : j'ai l'impression qu'il n'existe pas de produits miracles ni le monopole du bon goût. Pour moi, l'important est de trouver ce qui nous va.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Google+