Un rendez-vous beauté avec… Karen Rouach

Dimanche 15 février, 14 heures : mon cinquième rendez-vous beauté est pris avec Karen Rouach dans un petit bistrot de Neuilly-sur-Seine. En pleine fashion week, cette jolie rousse de 26 ans, qui a pris il y a quelques mois la tête du site lofficielmode.com, n'a pas une minute à elle. Avant de s'envoler pour Londres, Karen m'a ouvert son vanity beauté qui regorge de grands classiques du maquillage et de bons produits. Rencontre avec une beautysta simple et naturelle.




Minute Femme : Quelle est ta routine beauté du matin ? 

Karen Rouach : Le matin, pour me réveiller, je me nettoie le visage avec un coton imbibé de solution micellaire démaquillante de Bioderma. Puis, j’ai l'habitude de boire un thé vert sans sucres pour bien commencer ma journée. 

Quels sont tes trois produits de beauté indispensables ? 

La solution micellaire démaquillante de Bioderma, la Nude Magique Blur Cream de L’Oréal Paris et la Terracotta de Guerlain. 

Comment te maquilles-tu au quotidien ? 

J’ai une routine beauté assez simple. Je ne me maquille jamais les yeux, je préfère simplement sublimer mon teint. Pour commencer, j’applique la Gel Crème Hydra Beauty de Chanel afin de bien hydrater ma peau avant de me maquiller, puis j’applique la Nude Magique Blur Cream de L’Oréal Paris. Ensuite pour apporter un peu de couleur à mon teint, j’utilise la Terracota ou les Météorites de Guerlain. Pour finir, j’applique également un rouge à lèvres rose de chez Nars quand je sors le soir. 



Comment prends-tu soin de ta peau au quotidien ? 

J’utilise la solution micellaire démaquillante de Bioderma et ma Gel Crème Hydra Beauty de Chanel. Le reste du temps, je vais à l’institut beauté La Sultane de Saba une fois par mois pour un nettoyage de peau et un soin du visage. 

Quel produit a révolutionné ta routine beauté ? 

Sans hésitation, je citerai les Météorites de Guerlain. J’ai fait la découverte de ce grand classique du maquillage il y a plusieurs années grâce à ma mère qui est une adepte de la griffe. Comme je n’aime pas avoir le teint trop bronzé, je les utilise pour blanchir un peu mon teint. 



Quel produit ne quitte jamais ton sac à main ? 

Mon rouge à lèvres rose. C’est le seul produit de maquillage que je garde toujours dans mon sac. Quand j’ai une interview de dernière minute ou que je sors, j’aime l’avoir sous la main. Quand je le porte, j’ai l’impression d’être "un peu plus femme". 

Quel est le meilleur conseil beauté que ta mère t’ait donné ? 

Ma mère m’a toujours conseillé d’appliquer la Gel Crème Hydra Beauty de Chanel et elle a eu raison car maintenant je ne peux plus m’en passer. 



As-tu des astuces pour garder la ligne ? 

Je ne pratique aucun sport. La seule activité physique que je fais c’est la marche à pied. Donc, j’évite absolument de prendre le métro et le taxi et je me force à marcher tous les jours. Par exemple, en été, je rentre du bureau à pied et je marche 2 heures !

Quelle icône beauté admires-tu ? 

Anna Cleveland. Je l’ai rencontré une fois pour une interview et j’ai eu un véritable coup de foudre pour elle. Je l’ai trouvé incroyablement belle. C’est une femme qui m’a profondément marquée. 

As-tu une obsession beauté ? 

Mes cheveux et plus particulièrement la longueur de ma frange. Je suis très pointilleuse à ce niveau-là. Il y a une longueur qui me correspond tout à fait et elle est toujours très dure à trouver. Ma coiffeuse, Charlotte Dahan, qui s’occupe de mes cheveux depuis dix ans, se charge de ça. 

Es-tu fidèle à un parfum ? 

J’ai découvert il y a environ un an et demi la fragrance Bois d’Arménie de Guerlain. Depuis, je ne peux plus m’en passer. 



Es-tu une vraie rousse ? 

Non. D’origine, je suis brune. Pour la petite anecdote, je suis devenue rousse sur un coup de tête il y a dix ans. Un soir, j’ai rêvé que j’étais rousse. Le lendemain, j’ai donc demandé à ma coiffeuse, qui est également l’une de mes meilleures amies, de changer ma couleur et je suis devenue rousse. 

Comment entretiens-tu ta coloration ? 

Je vais chez ma coiffeuse tous les mois pour faire une retouche racine. Le reste du temps, j’utilise un shampooing L’Oréal Paris et j’applique un masque sur mes cheveux à chaque fois que je les lave. 

Quel a été ton pire ratage capillaire ? 

J’ai testé une seule fois la coupe au carré et j’ai détesté ! 

Si tu devais changer radicalement de tête, quelle coupe choisirais-tu ? 

 J’oserais la même coupe de cheveux qu’Anna Wintour : un carré et une frange très stricte. 

Quel est le meilleur conseil que tu peux donner aux lectrices de Minute Femme ? 

Pour moi, il n’y a rien de pire que d’être trop maquillée donc mon conseil serait celui-là : ne vous maquillez pas trop et restez simple !




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Google+