Un rendez-vous beauté avec… Elsa Snakers

Pour tous les adeptes de la blogosphère, impossible de passer à côté de la jolie Elsa Snakers, plus connue sous le nom de ElsaMuse. Sur son blog, un concentré de bonne humeur où elle fait partager à ses lecteurs son quotidien, ses coups de coeur et sa passion pour la mode, la beauté et surtout les DIY. Plus qu'une simple blogueuse, Elsa est une véritable beauty addict qui change de coupe et de coloration comme de rouge à lèvres. 

Cela faisait un moment que je voulais rencontrer cette jolie blondinette. Nous avons enfin réussi à fixer un rendez-vous il y a quelques semaines dans le 17ème arrondissement de Paris pour discuter shampooing, crème de jour et fond de teint. Autour d'un bon verre de vin, Elsa m'a ouvert son vanity et raconté tous ses secrets beauté.




Minute Femme : Quelle est ta routine beauté du matin ? 

Elsa Snakers : Tous les matins, je me nettoie le visage sans savon, avec seulement un peu d’eau thermale Evian. J’applique ensuite une lotion de la marque Dr. Hauschka, puis un sérum hydratant Kiehl's. Pour terminer ma routine, j’hydrate ma peau avec la Crème à la rose de Dr.Hauschka. Elle est très riche et convient parfaitement à ma peau sèche. 

Quels sont tes trois produits de beauté indispensables ? 

- Un bon démaquillant. Je ne zappe jamais cette étape avant de me coucher. Je ne suis pas fidèle à un seul, j’aime varier. En ce moment, j’utilise la marque Dr.Hauschka car j’ai eu un véritable coup de foudre pour cette marque. 

- Une crème riche de la marque La Colline pour bien nourrir ma peau. Impossible pour moi de faire l’impasse sur ce produit. 

- Enfin, un contour des yeux car c’est à cet endroit que les premiers signes de l’âge apparaissent en premier. J’utilise un produit de la marque Clarins. 

Comment te maquilles-tu au quotidien ? 

Pour moi, le teint est primordial. J’ai des petites rougeurs et quelques tâches orange autour du nez, donc j’ai besoin d’unifier tout ça avec un bon fond de teint. Pour cela, j’utilise un Armani. Il est très fluide, a un aspect mat et il est très agréable à porter. Pour apporter de la lumière à mon teint, j’utilise ensuite quelques gouttes de Touche Eclat sous mes yeux et sur les arêtes du nez. Bien sûr, je n’oublie pas le mascara et le blush sinon j’ai mauvaise mine. Depuis quelques temps, le maquillage des sourcils est vraiment rentrer dans ma routine beauté quotidienne. J’aime les foncer légèrement pour donner du caractère à mon visage. Et enfin, j’aime porter un beau rouge à lèvres quand je sors ou que j’ai un rendez-vous important. 



Comment prends-tu soin de ta peau au quotidien ? 

Tout d’abord, pour moi, le démaquillage est une étape primordiale. Même quand je ne suis pas ou très peu maquillée, je ne fais jamais l’impasse sur cela. Pour me protéger du soleil, même au printemps, j’utilise toujours une crème avec une protection. Enfin, deux fois par semaine, je prends soin de ma peau avec des masques hydratants comme celui de La Colline ou de Yves Rocher

Quel produit a révolutionné ta routine beauté ? 

Le masque Moisture Boost de La Colline. C’est un masque très crémeux que je laisse poser sur ma peau quelques minutes. Grâce à lui, je sens que mon épiderme est réhydraté en profondeur. Je n’ai jamais trouvé de masque aussi performant que lui. 

Quel produit ne quitte jamais ton sac ? 

J’ai toujours beaucoup de rouges à lèvres de toutes les teintes qui traînent dans chaque recoin de mon sac. Pour moi, un beau lipstick apporte une touche de sophistication à un look quand je dois rencontrer quelqu’un. 

Quel est le meilleur conseil beauté que ta mère t’ait donné ? 

Ma mère m’a toujours dit "Hydrate ta peau après chaque douche". Un conseil précieux que je suis à la lettre aujourd’hui. 



Quelle icône beauté admires-tu ? 

Ce n’est pas une icône en particulier mais plutôt La Parisienne en général, qui a une beauté naturelle sans trop en faire. J’aime beaucoup Caroline De Maigret, par exemple. 

Quelle est ton obsession beauté ? 

Mon teint ! Je fais tout pour avoir une peau parfaite. 

As-tu des astuces pour garder la ligne ? 

Je ne me prive de rien mais quand je fais des excès, le lendemain, j’essaie toujours de rattraper le tir en faisant attention à ce que je mange. J’essaie juste de trouver un bon équilibre. 

Comment prends-tu soin de ton blond platine ? 

J’utilise un shampooing Christophe Robin, spécifique pour les cheveux très colorés ainsi qu’un shampooing doux qui me permet de les laver tous les jours. Enfin, le produit parfait que j’adore appliquer c’est le conditionner Blonde Idol de Redken qui soigne mes longueurs et me permet de conserver ma coloration intacte. Une fois par semaine, je prends également du temps pour déposer un bon masque pendant 10-15 minutes. De temps en temps j’aime également laisser poser toute la nuit une huile sur ma chevelure. Enfin, toutes les 5 semaines, je me rends chez Dessange pour neutraliser mes racines. Ce sont Enzo et Rudy qui s’occupent de moi. 

Quel a été ton pire ratage capillaire ? 

Au lycée, j’étais complètement fan de Shakira. A l’époque, mon petit-ami, qui était coiffeur, a coloré ma chevelure en deux parties. Noir sous la nuque et blond aux racines. C’était horrible. 

As-tu une devise capillaire ? 

Tout oser ! Pendant plusieurs années, j'ai adopté la même coiffure et j’hésitais beaucoup à changer de tête. Maintenant, j’ose beaucoup de choses. D’ailleurs, pour cet été, je compte me teindre les cheveux en rose ! 



Quel conseil beauté donnerais-tu aux lectrices de Minute Femme ?  

Je leur dirai de toujours bien se démaquiller car c’est la base d’une peau parfaite.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Google+