Été : 3 astuces beauté à retenir

Boire beaucoup d’eau, éviter les activités trop physiques, rester dans des endroits frais… tous ses conseils bien avisés sont répétés à chaque saison estivale. Après l’épisode caniculaire qui a sévi (ou qui continue de sévir dans certains départements de France), ces petites astuces sont à suivre à la lettre. Du côté de la beauté, il existe aussi quelques règles de base à bien respecter pour être sûre de passer un été sous les meilleurs auspices. 





Le brumisateur 


L’été, je ne me sépare jamais de mon brumisateur Avène. En général, j’opte pour un mini format que j’emporte partout avec moi dans mon sac à main. Vous pouvez l’utiliser avant de vous maquiller pour vous rafraîchir mais aussi à n’importe quel moment pendant la journée. Je rappelle que l’eau thermale convient à tous les types de peau même les plus sensibles. Contrairement à l’eau du robinet qui est très calcaire, cette eau est très douce car elle contient des oligo-éléments. Que du bon pour votre épiderme ! 


La brume anti-UV 


C’est mon grand coup de cœur du moment. Imaginez un peu le topo. Vous êtes en terrasse en train de siroter un bon jus de fruit sous le soleil, et vous sentez que les rayons commencent à cogner sur votre tête. Hop, vous dégainez votre brume protectrice et vous la vaporisez sur votre visage comme une eau thermale. Son job ? Elle vous protège des rayons UV comme une crème solaire que vous auriez appliquée à la main, sauf que nous n’avez pas besoin de l’étaler. En clair, cette brume agit comme un voile rafraîchissant et protecteur. Mon chouchou : Hydrabio Eau de Soin SPF 30 de Bioderma. Vous m’en direz des nouvelles ! 


La couronne tressée 


L’un des inconvénients de cette grosse chaleur : un rien nous étouffe. Nos cheveux en font partie. Pour éviter les longueurs qui collent sur notre nuque à cause de la transpiration (super glam’), la couronne tressée est l’une des meilleures alternatives. Facile à réaliser grâce à ce tuto, la couronne tressée vous permettra de vaquer à vos occupations sans être ennuyée par le moindre cheveu rebelle.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Google+