Un rendez-vous beauté avec... le trio L.E.J (Elijay)

L'été 2015 a été rythmé par le talent et la bonne humeur de ces trois jeunes femmes âgées de 21 à 22 ans. Pour celles qui seraient passées à côté de ce groupe made in France, je vous présente le groupe L.E.J (Elijay). Grâce aux deux voix d'Elisa et Lucie et du violoncelle de Juliette, elles reprennent différents tubes planétaires à leur manière. En quelques jours, leur clip tourné dans la commune de Lacanau, au bord de l'Atlantique, a atteint les 11 millions de vues sur Youtube. Inutile de vous dire que je suis devenue complètement fan de ce trio déjanté.

En 2016, ces trois musiciennes originaires de Seine-Saint-Denis sortiront leur premier album. En attendant, les L.E.J ont confié sans détour à Minute Femme leur petits secrets et leurs astuces beauté.


     De droite à gauche : Lucie, Juliette et Elisa                                                                             © Jérôme Augereau /1 Moment 1 Image

Pour commencer, quels ont été les hits beauté qui ont rythmé votre été 2015 ? 

Juliette : Très peu de maquillage pour le jour, juste un coup de recourbe-cils et un peu de Labello cerise sur mes lèvres pour apporter un peu de couleur. Pour les concerts, la totale... Sinon, au quotidien, j'applique une crème de jour à l'aloe vera qui rend ma peau toute douce et je prends soin de mon visage avec des masques au miel et au sucre.

Elisa : Pas de maquillage pour moi mais juste une crème hydratante "Eclat du jour" de la marque Clarins ! Si je sors, j'applique un peu de rouge à lèvre et de mascara. Le "vrai" maquillage est exclusivement réservé aux concerts pendant l'été ! 

Lucie : Rien de spécial pour moi (rires). 

Comment vous maquillez-vous au quotidien ? 

Juliette : J'essaie de laisser respirer ma peau au maximum donc pour ma part, j'applique juste une crème de jour, un coup de recourbe-cils pour allonger ma frange de cils, parfois un peu de mascara, un trait d'eye-liner et un baume à lèvres rouge ! Je n'utilise que (ou presque) des produits de beauté "naturels". J'adore la marque Une.

Elisa : L'anti-cernes est mon meilleur ami, même si je n'ai toujours pas trouvé celui qui me correspond vraiment... Sinon, je fais juste confiance à ma crème Eclat du jour de Clarins! Pour les soirées, j'ose un smoky eyes dans les tons marrons et dorés accompagné d'un léger trait de fard à paupières noir et du mascara.

Lucie : Une CC crème, un léger trait d'eye-liner et un peu de mascara.

Quelle est votre coiffure idéale pour monter sur scène ? 

Juliette : En général j'opte pour la coupe "Fakear": un mini bun sur le haut de la tête et le reste des cheveux reste lâchés ! De temps en temps, je demande à une copine de me faire une tresse en épi (oui même avec des dreadlocks c'est possible).

Elisa : Il faut demander à Juliette, c'est elle qui sait quelle coupe me convient le mieux et à quel moment (rires) ! En général, je me tourne vers 3 options : les cheveux lâchés, le chignon haut et déstructuré ou une queue-de-cheval réalisée à la va-vite.

Lucie : Les cheveux lâchés avec un peu de volume! 

Avez-vous un tic beauté avant de monter sur scène ? 

Juliette : Oh oui et même un gros tic ! Je prends au moins 15 minutes à me maquiller. Sur scène, il est essentiel de "trop" se maquiller, comme au théâtre. Ne me regardez jamais de trop près avant un concert j'ai une couche énorme de maquillage, ça fait peur (rires)! Je commence par le teint en appliquant ma crème de jour, puis ma BB crème. Ensuite, j'opte pour la technique du contouring en mixant une poudre claire et une autre plus foncée. Enfin, pour le regard, je dégaine mon recourbe-cils et je réalise un dégradé de fards à paupières dans les tons dorés et marrons. Pour terminer, un trait d'eye-liner et beaucoup de mascara pour agrandir mon regard. 

Je n'oublie pas également d'ajouter un peu de fard à paupières marron foncé sur mes sourcils pour apporter de la profondeur au regard et enfin une touche de rouge à lèvres foncé. Ç'est beaucoup de make-up et c'est pour cela que je me démaquille bien avant de me coucher, même si je dois le faire au savon pour tout enlever... 

Elisa : Moi je pense que je suis un peu nulle côté maquillage (rires). Mon tic avant de monter sur scène est d'appliquer simplement mon rouge à lèvres Chanel Rouge Allure ! 

Lucie : Mon tic est de m'attacher et de me détacher les cheveux sans arrêt pour qu'ils conservent un beau volume! 


© Manuel Lopez

Quels produits de beauté ne quitte jamais votre sac à main ? 

Juliette : Mon déodorant et mon Labello cerise. 

Elisa : Mon déodorant, mon parfum et mon rouge à lèvres.

Lucie : Ma trousse de maquillage et mon parfum. 

Quelle est votre obsession beauté ? 

Juliette : En ce moment, mon obsession est de chouchouter mon nouveau tattoo en l'hydratant avec une crème. Sinon, je dirais le Labello cerise sur mes lèvres.

Elisa : Essayer désespérément de cacher mes cernes, mais je n'y arrive pas.

Lucie : Mes cheveux ! Je déteste qu'ils soient trop plats. 

Quel est le meilleur conseil beauté que votre mère vous ait donné ? 

Juliette : "Ne te rase pas, épile toi à la cire !" Conseil que j'ai mis en pratique quelques années plus tard.

Elisa : "Prends soin de ta peau, et maquille-toi de façon la plus naturelle possible pour faire ressortir tes yeux !" 

Lucie : C'est plutôt moi qui lui donne des petits conseils.... (rires) 

Quel a été votre pire ratage capillaire ? 

Juliette : Mes débuts de dreadlocks. Neuf ans après, ça va mieux... 

Elisa : Une teinture blonde ratée suivie d'une coloration blond vénitien, le tout donnant des mèches verticales bien nettes, et bien laides ! Ah l'adolescence...

Lucie : Des mèches blondes quand j'étais adolescente. C'était un enfer, ça ne m'allait pas du tout !

Quel est votre modèle féminin ? 

Juliette : Pas de modèle même si j'admire la beauté et la simplicité de Jennifer Lawrence... et de Beyoncé bien sûr !

Elisa : Ma mère, sans aucun doute, mais aussi Beyoncé et Angelina Jolie.

Lucie : Lianne La Havas 

Pour terminer, quel conseil donneriez-vous aux lectrices de Minute Femme ? 

Juliette : S'assumer et ne jamais aller à l'encontre de sa nature! 

Elisa : Sublimer, mais ne jamais transformer. Chaque visage est unique, c'est principalement ce qui en fait la beauté.

Lucie : Rester nature... sans trop d'artifice.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Google+