Tuto make-up : comment réaliser une belle bouche rouge en 5 étapes ?

Bien appliquer son rouge à lèvres rouge est souvent un véritable casse-tête pour la plupart des filles... surtout lorsque l'on a pas la bonne technique. Ce genre de problème se pose à chaque fois que l'on souhaite porter un rouge à lèvres flash ou foncé. A moins d'avoir un bon coup de main, il est essentiel de se munir de bons outils et surtout de patience. 

Pour ce tutoriel, j'ai souhaité vous faire connaître une nouvelle teinte dans la gamme Pure Color Envy Rouge Sculptant d'Estée Lauder, la référence Envious. Un beau rouge brillant et vraiment très très agréable à porter car il joue aussi le rôle d'hydratant, ce qui n'est pas de trop à l'approche de l'hiver. Voici comment bien appliquer son rouge à lèvres rouge en cinq étapes !


Les bons outils


Le tutoriel



Etape 1 : Appliquez le baume à lèvres

L'étape primordiale avant l'application du lipstick, c'est le baume à lèvres car la bouche rouge n'accepte aucune imperfections. Déposez la matière généreusement sur toute votre bouche puis étalez au doigt pour bien faire pénétrer.

Etape 2 : Prélevez la matière

Ensuite, munissez-vous de votre rouge, puis à l'aide d'un pinceau, prélevez un peu de matière.

Etape 3 : Dessinez les contours

Après avoir prélevé la matière, dessinez minutieusement le contour de votre bouche. Cela vous aidera à définir des repères et à ne pas dépasser lorsque vous appliquerez votre rouge à lèvres. Vous pouvez même aller jusqu'à déposer de la couleur sur les lèvres pour créer une base. Pour les débutantes, c'est la technique la plus simple.

Etape 4 : Appliquez le rouge à lèvres

Lorsque vous avez bien dessiné les contours de votre bouche, vous pouvez maintenant appliquer votre rouge à lèvres.

Etape 5 : Corrigez les défauts

Si malgré tout, il y a eu des fuites de rouge à lèvres, munissez-vous d'un pinceau et d'un correcteur afin de dissimuler les petites imperfections.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Google+